[Débutant] Rosiers qui poussent, ou pas.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Eric27
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 16 sept. 2020 21:14
Région : Haute Normandie

[Débutant] Rosiers qui poussent, ou pas.

Message par Eric27 »

Ce post à propos de plusieurs rosiers, c’est à n’y rien comprendre...

J’ai planté huit rosiers « Rosa rugosa » dans mon jardin il y a maintenant +2mois: même terre, même technique de plantation, même terreau, même ensoleillement, etc. - ils sont sur une distance de 10m tout au plus.

Et là je n’y comprends rien du tout : il y en a un qui pousse très bien (photo), plusieurs autres qui n’ont pris que 20cm, un qui a bien poussé et tout d’un coup a jauni (photo, en fait les branches et feuilles qui ont jaunies sont celles qui sont maintenant mortes - brunes) - apparemment pas la maladie avec les taches brunes, et enfin quelques autres qui n’ont pas du tout pris (photo).

Étant plutôt débutant en jardinage, serais-je passé sur quelque chose de connu ? Ou si quelqu’un a une piste SVP ce serait super.
Merci

( Accessoirement, à tout hasard si un lecteur de passage connais le Rosa rugosa... : celui qui pousse très bien a des fleurs blanches ; j’ai pourtant commandé des Rosa rugosa à fleurs roses sur un site, mais surtout, pour ce que j’ai cherché sur Internet il n’existe pas de Rosa rugosa blanc. Pourtant les feuilles sont bien les mêmes, et là il y a une première petite boule rouge typique du rugosa en automne.
Serait-ce peut-être typique à ce rosier que d’avoir des fleurs blanches quand elle est jeune ?
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.. )
Pièces jointes
C9598E93-5367-4D2E-9EA4-2E7DDB120C0C.jpeg
A8CDBA5C-3964-4EBC-ADEE-69FCE109B34D.jpeg
001620DC-7667-4A96-ACAC-B69745F38824.jpeg
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10420
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules