Salicaire commune qui se replie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Salicaire commune qui se replie

Message par AntoineR82 »

Bonsoir,


j'avais prélever une salicaire commune au bord du Vicoin mais à en croire la vérification la racine n'est peut-être pas assez forte vu que c'est une vieilee plante.
les feuilles se sont repliées et deviennent presque marron.

Que pourrais-je faire à par bien sûr rechercher d'autres plantes plus jeunes ?.

Je vous en remercie

ps : j'ai mis cette plante en ornement au même titre que la chanvre d'eau, menthe aquatique et centaurée noire.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Salicaire commune qui se replie

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
L'âge de la plante est peut-être une explication...
Après cet été éprouvant, elle n'a peut être pas apprécié le déménagement...
Je ne parle pas du prélèvement de '' flore sauvage '' '

Pour toutes les plantes qui vont évoluer en sol lourd humide voire très humide, le début du printemps me paraît plus indiqué.

À défaut tailler pour retrouver le rapport équilibré partie aérienne partie nourricière.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Salicaire commune qui se replie

Message par AntoineR82 »

j'ai enfin deux nouvelles générations de salicaires communes plus robuste et avec des graines en plus. Leur racine est plus grosse que d'habitude car c'était des plantes isolé des grosses souches.
En plus de cela, j'avais vu des salicaires au parking du magasin Besson à St Berthevin, elles sont petites et encore fleuris et ce sont elles qui mon donner un indice de ce je vais trouver. Je crois que je vais arroser le massif plus que prévu maintenant et il n'y a pas de couvre-feu en Mayenne donc je vais surveiller mes plantes de 19h à 20h
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »