Brise vue etroit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
xplod1983
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 14 oct. 2020 18:25
Région : Suisse

Brise vue etroit

Message par xplod1983 »

Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil car je n ai pas du tout la main verte et m'y connais très peu en jardinage et plantes...

J aimerai installer un brise vue de chaque côté du mini jardin que ma gérance viens de me remettre. 6m sur 6m

Ils ont installé un grillage de chaque côté de 6m de long sur 1 m de haut. Je ne peux:
rien planter dans le sol
rien accrocher au mur du batiment
rien accrocher au grillage
Pas de jardinieres en beton
Je ne peux pas dépasser 1m80 de hauteur
... faut avouer que ça limite enormement...

Il n y aura que du soleil en été jusqu'à midi apres c est ombragé ( d autant plus que il y a un grand arbre dans le jardin)

Je pense me lancer dans la construction de jardinieres en bois longues a poser sur le sol mais etant le plus etroites possible. ( J avais pensé a 2 ou 3m de long sur 50 cm de haut et 20 ou 30 cm de large)

J ai vus sur le net des haies de Charmille assez fines et hautes, il semblerait que ce soit une plante facile a maintenir. La question que je me pose c est s il est possible de faire grandir des hayes en jardiniere ou vous me conseillez une autre plante?
Ou alors carrement une autre solution?

J aimerais pouvoir profiter de cet espace de verdure dés le printemps prochain mais sans perdre bcp d espace.

Merci de votre aide.
Image

Exemple:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/uyjg.png
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Brise vue etroit

Message par Daniel d'Aillon »

Vous n'y arriverez jamais cette charmille pousse lentement.
Il faut avoir un accès libre des deux côtés. Vous devez donc prévoir vos bacs sur des roulettes. Solides les pattounes !!! (avec deux t)...
Il faut un drainage dans le bac. Et votre grillage laisse t il passer la lumière ?

Vous n'avez probablement pas de vue à gagner non plus sur votre environnement..
D'abord votre photo n'apparaît pas.
Faites la venir sur votre écran. Puis touche impression d'écran. La première en haut à gauche au dessus du pavé numérique.
Puis accessoire Windows.
Ouvrir paint et faire control V.
C'est la meilleure façon de réduire une photo.
Excusez moi si vous savez déjà le faire mais cela servira à d autres.
Je vous proposerai des croquis.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Brise vue etroit

Message par Amanite »

Image


Oui, c'est très joli.
Seulement, pour obtenir ce résultat il faut des années. Et avec peu d’ensoleillement c'est pas garanti.

Pourquoi pas du bambou non traçant, par exemple "Bambou Fargesia 'Campbell'.

Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
xplod1983
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 14 oct. 2020 18:25
Région : Suisse

Re: Brise vue etroit

Message par xplod1983 »

Merci à vous, le grillage laisse passer la lumière c'est une série de maisons jumelées et ils ont mis simplement un grillage basique de 1m de hauteur uniquement pour séparer les terrains.
Mince, je pensais que les Charmilles etait des plantes a pousse rapide....

Merci pour l'idée des bambous, ce qui me fait un peu peur c'est la taille du coté grillage ( coté du voisin ) et hauteur, il ne faut pas dépasser les 1m80.
Ils peuvent vivre plantés en jardinière?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Brise vue etroit

Message par Amanite »

Pour la plantation en pot, il y a le Fargesia Rufa. On peut limiter sa taille en hauteur.

Vidéo ici :arrow: https://youtu.be/7Ib6fR_pAts
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
xplod1983
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 14 oct. 2020 18:25
Région : Suisse

Re: Brise vue etroit

Message par xplod1983 »

Rebonjour, merci pour vos réponses.

Afin de gagner un maximum d espace je pensais prendre des jardinieres EDA loft xl 63 litres. Longueur 100cm hauteur 79cm et largeur 29.5 cm.
Je sais que c est pas bien large, mais c est justement ce qui me ferais gagner un maximum d espace.

Que me conseillez vous comme brise vue de a peu pres 1m de haut?

J avais pensé à des grandes herbes, j ai deja vu ça quelque part il me semble que c est des graminées (miscanthus), pensez vous que c est jouable?
Un grand merci pour votre aide.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Brise vue etroit

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Celà peut être sympa, surmonté de treillis bois ou métal ou autre, habillés de grimpantes rapides (cyclantères, haricots d'Espagne, ...) tout en mettant des plantes fleuries au pied.
En vivaces, on a chevrefeuilles, clématite, solanum jasminoide , passiflore
Il existe des bacs avec treillis installé au dessus - voir bac avec treillis en images.https://www.google.com/search?q=bac+ave ... 20&bih=910
Nicole
xplod1983
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 14 oct. 2020 18:25
Région : Suisse

Re: Brise vue etroit

Message par xplod1983 »

Bonjour, encore une question, esce que dans une jardinieres en metal de 100cm de long et 20cm de large et 80cm de haut je peux planter des Fargesia Rufa de environ 1 m'être de haut? Ceci afin d avoir une haie en bambous?

On m a dis que des bambous dans des jardinieres en plastique risquent de déformer voir percer le plastique avec le temps.

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »