Choix : eucalyptus ou faux poivrier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
katiminy
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 oct. 2020 16:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Choix : eucalyptus ou faux poivrier

Message par katiminy »

Bonjour,

j'habite dans les Alpes-Maritimes.
J'ai un terrain en restanques et je souhaiterai cacher le vis-à-vis en face de chez moi. Pour ce faire, il me faudrait un arbre qui monte à environ 15 mètres, il serait planté au plus bas de mon terrain.
Contrainte supplémentaire : 2 restanques au-dessus sont plantés des fruitiers.

1ère question : plutôt eucalyptus ou faux poivrier (schimus molle) ?
Mes doutes : poivrier : je crains qu'il fasse trop d'ombre aux fruitiers et qu'il soit trop bas ?
Mes doutes : eucalyptus : risque d'envahissement du terrain ?

Question subsidiaire sur les eucalyptus : plutôt dalrympleana, rostrata ou camaldulensis ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me guider !
Bonne journée
Katia

Image
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Choix : eucalyptus ou faux poivrier

Message par Masa »

Bonsoir.
Je ne connais Schimus molle qu'à travers les livres. Je précise que je suis au nord de la Loire.
katiminy a écrit : jeu. 15 oct. 2020 17:05 Question subsidiaire sur les eucalyptus : plutôt dalrympleana, rostrata ou camaldulensis ?
Pourquoi pas Eucalyptus nitens pour son parfum incroyable, Eucalyptus perriniana pour son feuillage étrange, les Eucalyptus pauciflora (existe aussi Eucalyptus pauciflora ssp. niphophila) pour leur tronc décoratif. Le choix est vaste. Voir aussi le genre Corymbia, proche parent de l'Eucalyptus, moins rustique s'il peut s'adapter en région PACA.
Sabrina34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 sept. 2022 12:16
Région : Languedoc Roussillon

Re: Choix : eucalyptus ou faux poivrier

Message par Sabrina34 »

katiminy a écrit : jeu. 15 oct. 2020 17:05 Bonjour,

j'habite dans les Alpes-Maritimes.
J'ai un terrain en restanques et je souhaiterai cacher le vis-à-vis en face de chez moi. Pour ce faire, il me faudrait un arbre qui monte à environ 15 mètres, il serait planté au plus bas de mon terrain.
Contrainte supplémentaire : 2 restanques au-dessus sont plantés des fruitiers.

1ère question : plutôt eucalyptus ou faux poivrier (schimus molle) ?
Mes doutes : poivrier : je crains qu'il fasse trop d'ombre aux fruitiers et qu'il soit trop bas ?
Mes doutes : eucalyptus : risque d'envahissement du terrain ?

Question subsidiaire sur les eucalyptus : plutôt dalrympleana, rostrata ou camaldulensis ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me guider !
Bonne journée
Katia

Bonjour Katia

Je reviens vers vous pour savoir qu’elle a été votre choix si vous avez choisis l’eucalyptus ou le faux poivrier je vois que la publication date de 2020 j’ai espoir que vous me répondez ☺️
Sabrina34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 sept. 2022 12:16
Région : Languedoc Roussillon

Re: Choix : eucalyptus ou faux poivrier

Message par Sabrina34 »

Bonjour Katia
Je reviens vers vous pour savoir quel a été votre choix si vous avez choisi l’eucalyptus ou le faux poivrier je vois que la publication date de 2020 j’espère avoir votre réponse ☺️
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »