Kiwi au comportement étonnant

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Fab07
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 août 2020 16:51
Région : Rhone Alpes

Kiwi au comportement étonnant

Message par Fab07 »

Bonjour à tous
J'habite en Ardèche et j'essaie de faire pousser des kiwis autofertile au dessus d'une pergola
J'ai planté 2 pieds
le premier à poussé très vite puis c'est arrêter et est mort...
Le 2eme ne poussait pas trop
je remplace le premier par un autre kiwi qui pousse très très vite puis s'arrête et mort...
pendant ce temps le 2eme grandi rapidement et subitement, je rentre de vacances et le bout du kiwi est desséché et les feuilles sèches, pourtant il a été arrosé...

Le scénario est 3 fois le même, une crise de croissance, puis le bout se met à séché, et la mort...
puis je sauvé le dernier en arrosant abondamment (il fait très chaud en ce moment mais les autres sont morts de la même manière alors qu'il faisait pas chaud
je précise que je les arrose au moins 4 fois par semaine
Dois je couper le bout sec de la liane ?

Je suis perdu au secours
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: Kiwi au comportement étonnant

Message par thomtom56 »

Ca boit énormément les actinidias. Vous pourriez envisager de les laisser à l'ombre la première et voir la seconde année, c'est une liane et les lianes à l'état naturel ça pousse à l'ombre des arbres dans les premières années.
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: Kiwi au comportement étonnant

Message par atlas »

Je suis d’accord... peut être qu’un bon paillage et une toile au dessus du feuillage durant les premiers êtes ne sera pas de trop, au moins le temps qu’ils puissent installer leur racines.

On a eu une année particulièrement chaude... et effectivement ça boit beaucoup un kiwi! Il n’est pas rare de voir les feuilles griller au soleil en été !!

Un petit voile blanc d’hivernage par exemple pourrait lui apporter une Certaine fraîcheur qu’il appréciera et un paillage lui permettra de profiter plus longtemps des arrosages...

Et puis comme rien n’arrive par hasard, vu que tes kiwi autofertiles (les fruits sont ridicules) sont morts remplace les donc par des non auto fertiles (un mâle et un femelles bien sûr sûr) et pourquoi pas même des kiwis jaunes tant qu’à faire!!!
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »