quel est-il?

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Avatar de l’utilisateur
voltigeur
Fruit de la jacasse
Messages : 1013
Inscription : lun. 28 mars 2016 12:02
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Hermies

Re: quel est-il?

Message par voltigeur »

chuferlu a écrit : mar. 08 oct. 2019 17:15
maraichin85 a écrit : mar. 08 oct. 2019 16:54
Qu'as-tu voulu dire par là chuferflu? André ne passe jamais de photo? C'est quand même bizarre qu'il ait des vidéos à la place des photos avec toutes les photos que j'ai mis sur le forum je n'ai jamais eu ce genre de plainte :oh:

Je trouve que le champignon de Voltigeur ressemble beaucoup au mien mais de toute façon comestible ou pas je ne m'aventurerai jamais à le manger (courageuse mais pas téméraire) :wink:
En tous cas je n’ai pas souvenir d’avoir vu une seule de sesphoto.
Mais bien de ses plaintes, il doit avoir un problème de pc.
Tes photos s’ouvrent normalement tant sur mon ordinateur que sur le smart

Tu as plus que raison de ne pas te risquer, il n’y y’a vraiment que très peu de variétés identifiables avec certitude sur photo. Et même, le principe de précaution est de rigueur.
MERCI chuferlu donc se sont des macro lépiotes :top: en tout cas elles sont bonnes et pour le moment je ne suis pas mort :lol:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: quel est-il?

Message par Nicole37n »

Les photos passent très bien chez moi aussi.

Vu la taille 22cm, les écailles et le rougissement, celà semble bien être la lépiote rougissante ou dite déguenillée ou ....
Forte en gout, (je n'aime pas) demande une cuisson plus longue que pour la coulemelle élevée.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: quel est-il?

Message par Andre59 »

chuferlu "Il ne pourra pas te répondre, il n'en passe jamais mais exige toujours.".

Il faudrait m'abaisser trop pour répondre à ce qui vient de si bas, je m'abstiens donc.
On remarquera néanmoins et à nouveau qu'un certain se cache derrière son incompétence en matière de mycologie en agressant de manière continuelle les intervenants reconnus expérimentés en ces sujets.
Propos toujours déplacés et hors sujet..

Chlorophyllum rhacodes ici.
André
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: quel est-il?

Message par orchis »

Chlorophyllum rhacodes ici.
André

Même avis pour moi
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: quel est-il?

Message par chuferlu »

Andre59 a écrit : mer. 09 oct. 2019 12:48 chuferlu "Il ne pourra pas te répondre, il n'en passe jamais mais exige toujours.".

Il faudrait m'abaisser trop pour répondre à ce qui vient de si bas, je m'abstiens donc.
On remarquera néanmoins et à nouveau qu'un certain se cache derrière son incompétence en matière de mycologie en agressant de manière continuelle les intervenants reconnus expérimentés en ces sujets.
Propos toujours déplacés et hors sujet..


Trop tard, tu m'as même cité pour ne pas répondre!!
Ah cette courtoisie! Tellement vieille France.
:kiss: :top:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: quel est-il?

Message par maraichin85 »

Andre59 a écrit : mer. 09 oct. 2019 12:48 chuferlu "Il ne pourra pas te répondre, il n'en passe jamais mais exige toujours.".

Il faudrait m'abaisser trop pour répondre à ce qui vient de si bas, je m'abstiens donc.
On remarquera néanmoins et à nouveau qu'un certain se cache derrière son incompétence en matière de mycologie en agressant de manière continuelle les intervenants reconnus expérimentés en ces sujets.
Propos toujours déplacés et hors sujet..

Chlorophyllum rhacodes ici.
André
Que tu sois fort en mycologie je veux bien mais en informatique tu n'as pas l'air plus doué que moi :D Je dois te préciser quand même que dans ta façon de me répondre lorsque j'ai mis mes photos je me suis sentie moi-même agressée.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: quel est-il?

Message par Andre59 »

maraichin85 " Que tu sois fort en mycologie je veux bien mais en informatique tu n'as pas l'air plus doué que moi :D Je dois te préciser quand même que dans ta façon de me répondre lorsque j'ai mis mes photos je me suis sentie moi-même agressée".

Bonjour
Aussi "fort" soit-on en mycologie , on ne peut reconnaître une espèce fongique que si on la voit sous toutes les coutures. Ce qui n'était pas le cas ici, pour moi, où des images géantes ne me permettaient pas de voir et d'analyser l'espèce présentée (juste un chapeau sur la première photo). C'était une simple constatation.

Il existe des dizaines de milliers de champis et je tente de répondre - quand c'est possible - aux uns et aux autres sur l'identité des taxons présentés; mais si l'espèce n'est pas visible, au moins pour moi ici, je ne peux évidemment avoir d'avis.
Si tu t'es cru agressée je m'en excuse et éviterais dorénavant de répondre à tes demandes pour éviter toutes "agressions".
Bonne journée.
André (celui qui en plus n'a pas l'air doué en informatique...)
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: quel est-il?

Message par maraichin85 »

Tu vois donc ce que ça fait que de se sentir agressé bien que je n'ai cherché qu'à te faire comprendre qu'une explication plus claire concernant mes photos m'aurait probablement aidé à comprendre pourquoi mes photos étaient trop grandes pour toi et pas pour les autres :wink:
Ce qui est dommage c'est que tu t'excuses mais en précisant que tu éviteras dorénavant de répondre à mes demandes pour éviter toutes agressions. Là c'est encore une agression :wink:
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: quel est-il?

Message par orchis »

Moi aussi les photos sont trop grande je n'ai rien vu
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: quel est-il?

Message par chuferlu »

maraichin85 a écrit : sam. 12 oct. 2019 10:42 Tu vois donc ce que ça fait que de se sentir agressé bien que je n'ai cherché qu'à te faire comprendre qu'une explication plus claire concernant mes photos m'aurait probablement aidé à comprendre pourquoi mes photos étaient trop grandes pour toi et pas pour les autres :wink:
Ce qui est dommage c'est que tu t'excuses mais en précisant que tu éviteras dorénavant de répondre à mes demandes pour éviter toutes agressions. Là c'est encore une agression :wink:

Ne t'inquiètes pas Maraîchin, si tu remontes le post tu verras qu'avant de voir des vidéos de mammifères marins et je sais plus trop quoi en ouvrant tes photos , André avait proposé macrolepiota rhacodes, soit celle que proposait Nicole avant lui mais avec son nom commun (ultime outrage) . :?
Andre59 a écrit : dim. 06 oct. 2019 20:59 Voir vers Macrolepiota rhacodes peut-être (mais c'est la boule de cristal avec ces photos...). :roll:
André
Ensuite, il s'est souvenu, grâce a un autre post, que la nomenclature des scientifiques avait changé et s'est rattrappé (de notre faute évidemment).
Tu manques juste d'expérience, ici c très cour Henry III, 'est privatif,on ne bouge pas de nos appartements, on ne consulte ni ne participe au jardin..ça on le laisse a Robin. :?
On ne lui disait jamais qu'il s'était fourvoyé dans son clavier si on désirait ses faveurs ma chère!! :lol:

Sinon,tes jardins ne seront jamais honorés d'une majestueuse visite ... :lol:

Sur ce je vais aller humecter les lactucis agrestibus, les algentem et les derniers piperis Padrun ; il fait sec! :shock:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: quel est-il?

Message par orchis »

Comme moi seule la 1ere photo était visible pas les autres.

Arrêtons ce massacre
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: quel est-il?

Message par Andre59 »

Et que répondaient vous donc à orchis qui a le même problème ? On attend...

orchis » sam. 12 oct. 2019 15:05
Moi aussi les photos sont trop grande je n'ai rien vu

orchis » sam. 12 oct. 2019 18:17
Comme moi seule la 1ere photo était visible pas les autres.

André
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: quel est-il?

Message par maraichin85 »

Andre59 a écrit : lun. 14 oct. 2019 16:02 Et que répondaient vous donc à orchis qui a le même problème ? On attend...

orchis » sam. 12 oct. 2019 15:05
Moi aussi les photos sont trop grande je n'ai rien vu

orchis » sam. 12 oct. 2019 18:17
Comme moi seule la 1ere photo était visible pas les autres.

André
Dans ce cas je poserai les questions appropriés, comment se fait-il que d'autres les voient correctement et pas vous deux?
N'étant pas douée en informatique, comme je le disais précédemment, j'aimerais comprendre.
Je mets des photos sur "au jardin des membres" dites-moi s'il vous avez le même problème, si oui donnez-moi une explication sur la façon de procéder.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: quel est-il?

Message par danae »

bonjour
les images sont visibles depuis le premier jour chez moi, et je pense que ça l'est pour beaucoup d'entre nous

si quelqu'un a des soucis pour les voir, il peut le préciser poliment dans la conversation

ce sujet est clos, merci
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: quel est-il?

Message par bourru07 »

Tenter de ramener André59 à plus d'urbanité est une tâche très difficile.
Il semble persuadé que le statut d'expert (qu'il s'est lui même décerné) l'oblige à reprendre
quiconque ose s'aventurer sur "ses terres".
Et si ce n'est pour une question de mycologie, il arrivera toujours à trouver autre chose. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: quel est-il?

Message par danae »

danae a écrit : lun. 14 oct. 2019 16:56

ce sujet est clos, merci

ça vaut aussi pour toi, Bourru
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »