charançons

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 736
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

charançons

Message par sossomenangel »

Bonsoir,

Mes framboisiers, plantes grenouilles, muguet,et vigne sont victimes d'attaques de charançons depuis le mois de mai...je ne m'en sors pas!

J'ai suivi les conseils trouvés en faisant mes recherches sur internet et je suis allée à la chasse le soir. J'ai en effet réussi à en tuer plein sauf que ca se reproduit et c'est sans fin! J'ai acheté des nématodes mais pas sure que ca ait changé grand chose...là je me retrouve avec les BB qui en plus ont bouffé mes petits oeufs et BB coccinelles tranquillement planquées derrière une feuille de mon figuier ( je les ai surpris sur les oeufs et les BB avaient disparu)

Auriez vous des conseils miracles? des idées afin de limiter les dégâts de ces sales bêtes??

Merci d'avance!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: charançons

Message par Jardinerobis »

Continuez à les détruire vous même, c'est une questio de patience.
Voyez au niveau du sol leur repaire pour les détruire ,binage ou autres
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 736
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: charançons

Message par sossomenangel »

Merci oui j n'imagine bien que ce soit de la patience mais si j ai bien compris les larves détruisent et je ne peux rien pour les larves...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »