Mon pommier est anormal...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Mon pommier est anormal...

Message par Asterix »

Mourad2020 a écrit : lun. 21 sept. 2020 22:13 Bonsoir,
Je pense que je dois tailler et couper la branche inutile en hiver n'est ce pas ?
S'il y a deux variétés greffées et pas de maladie, il n'y a pas de raison de supprimer une des deux. Pour l'instant seules les feuilles donnent des signes de faiblesse, mais si tu résous le problème et si l'hiver prochain les branches sont encore vertes sous l'écorce (au niveau du cambium), je ne vois pas de raison de les supprimer. On ne supprime qu'une branche malade ou morte, normalement.
Avatar de l’utilisateur
Mourad2020
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : ven. 17 mai 2019 11:13
Région : Maghreb
Localisation : Tunisie - Sfax

Re: Mon pommier est anormal...

Message par Mourad2020 »

fouroulou a écrit :Ces deux autres pommiers sont bien mieux en point, peut-être de variétés plus rustiques ?
L'autre pommier est sous les rayons solaire presque toute la journée par contre ces deux derniers pommiers sont situés dans un lieu moins ensoleillé.
---
fouroulou a écrit : Fais gaffe à ton eau de puits, si elle est trop calcaire c'est pas l'idéal non plus, laisse cette flotte se réchauffer un peu et se décanter avant d'arroser.
Effectivement j'arrose avec l'eau de puits mais les petites plantes sont arrosés avec l'eau doux.
---
Asterix a écrit :S'il y a deux variétés greffées et pas de maladie, il n'y a pas de raison de supprimer une des deux. Pour l'instant seules les feuilles donnent des signes de faiblesse, mais si tu résous le problème et si l'hiver prochain les branches sont encore vertes sous l'écorce (au niveau du cambium), je ne vois pas de raison de les supprimer. On ne supprime qu'une branche malade ou morte, normalement.
J'espère bien garder les deux variétés 8) ..
---
Grand merci fouroulou et Asterix pour vos réponses et conseils :top:

:coucou:
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »