Qui connait la Baie de Mai ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2038
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Qui connait la Baie de Mai ?

Message par airzab »

merci CBD,

j'ai regardé les sites, intéressant
j'ai aussi regardé google et trouvé ça :
http://permaculture.alsace/tiki-read_ar ... icleId=108

et ça :
http://happyberry.fr/culture-camerisier ... e-mai.html

permaculture alsace je les suit et suis abonné à leur mailing list, il y a des choses intéressantes
le site happyberry on peut commander à l'unité

je testerai bien Aurora et Borealis (conseillés par le réseau permaculture alsace)
j'ai une pente orientée NNE au fond de mon jardin où il y a de la place. j'y ai déjà implanté des cassis et caseilles, groseilliers, un amélanchier et 2 kiwis en bordure haute
en fin de saison le soleil y est souvent masqué, mais ça ne pose pas de pb aux plantes que j'y ai mis (peut-être pour les kiwis, trop jeunes encore pour que je sache)
je pense que les "baies de mai" pourraient s'y plaire et j'ai envie d'essayer
je pourrais aussi y déplacer mon Fialka

A++
Remi
Karmi3549
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 16 déc. 2015 18:49
Région : Bretagne

Re: Qui connait la Baie de Mai ?

Message par Karmi3549 »

Présentation des variétés les plus intéressantes (taux de sucre et calibre).
http://in-vitro.pl/oferta.php?m0=3&p=16
Ce multiplicateurs semble en vendre en grosses quantité à des professionnels mais ça doit être assez cher du fait du mode de multiplication. Une commande groupée est peut-être possible.
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Qui connait la Baie de Mai ?

Message par CBD »

Les baies de mai déjà bien formées ont tenu les légères gelées de début mai :top: (en parallèle j'ai perdu énormément de fleurs et petits fruits sur l'ensemble des plantes fruitières, 70% de perte sur 3/4 nuits donc c'est du petit gel sérieux tout de même).
La pollinisation était pas top cette année avec ce temps perturbé et les plants ont sans doute légèrement alterné avec l'été dernier, mais y'a quand même de quoi récolter, c'est vraiment généreux de base cet arbuste.
Une nouvelle génération de cultivar débarque en europe, ça devient de plus en plus intéressant.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2038
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Qui connait la Baie de Mai ?

Message par airzab »

Bonjour,

Je relance ce post
le déplacement de mon "Fialka" se fera cet automne ou hiver
j'ai vu une variété "Duet" aux journées des plantes d'Aiguebelette mais je n'ai pas acheté, quelqu'un connait cette variété ?
( producteur pépinières Delay à Vienne ils ont l'air sérieux)

A++
Remi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »