Identification d'une espèce de menthe

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AnLy
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 10:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Identification d'une espèce de menthe

Message par AnLy »

Bonjour,
Besoin d'aide pour identifier cette plante (en photo ci joint).
J'habite dans le Var à Draguignan plus précisément.
J'ai été en forêt ramassé quelques jeunes pieds de thym et de romarin pour les planter chez moi,
Et je les ai mis dans différents pots (je suis en appartement).
Certains n'ont malheureusement pas survécu, d'autres oui 😁😁 et des surprises sont survenues comme cette "menthe ?" qui a poussé au pied du thym qui lui est mort. Et alors ça pousse vite et beaucoup !
Ça ressemble à de la menthe ça en a l'odeur.. Mais c'est pas la menthe que je connais.. Saurez vous m'aider ? J'aimerai savoir si je peux la consommer.
Merci !
Ps: pas de fleurs à l'horizon pour l'instant.
1600331386344.JPEG
Pièces jointes
1600331338072.JPEG
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Identification d'une espèce de menthe

Message par chiru »

Bonjour

La jungle des menthes car elles s'hybrides facilement entre elles en plus des nombreuses espèces et cultivars

Mais je dirais mentha spicata ou un de ses hybrides
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »