Dessèchement Araucaria

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
seb4269
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 juin 2020 18:49
Région : Rhone Alpes

Dessèchement Araucaria

Message par seb4269 »

Je possède un Araucaria qui a plus de 20 ans. Depuis 4 ans, il dépérit de plus de plus et sèche progressivement. Cette année est pire que les autres. La sécheresse atteint la 4ème voir 5 couronnes.
Je n’ai rien trouvé sur internet. J’ai tenté plusieurs traitements ces dernières années :
Insecticides : pucerons, cochenilles, araignée rouge
Traitement à base de souffre, Aliette, bouillie bordelaise, traitement dessèchement des résineux, Nordox 50 (traitement de arbres fruitiers)
L’arbre fait de la gommose, ce qui le rend fragile. Il y a une petite pousse en bas mais le reste dessèche toujours. Les traces rouges que vous voyez sur le tronc correspond à du mastic pour qu'il ne perde pas sa sève.
Je précise que j’ai un abricotier juste à côté qui est aussi malade (gommose et desséchement)
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci d’avance
Image
Image
Image
Image
Patrickmoeckli
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 04 oct. 2020 16:17
Région : Suisse

Re: Dessèchement Araucaria

Message par Patrickmoeckli »

Bonjour,
j'ai exactement le meme problème avec le mien, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de dessèchement bien que le résultant est le même (branches brunissent depuis le bas very le haut) - Avez vous trouvé un remède?? Une solution??
Merci d'avance
Patrick
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »