Avocatier excès d'eau

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Allenra
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 sept. 2020 19:08
Région : Centre

Avocatier excès d'eau

Message par Allenra »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon avocatier. Pendant le confinement j'ai fait pousser un noyau d'avocat bio. Lorsque je l'ai mis en terre en juin je l'ai trop arrosé je pense. Tout de suite après l'arrosage. Ses feuilles se sont recroquevillé sur elles même et sont devenu marron. J'ai du en couper 3 ou 4 qui étaient trop atteinte. Je lui ai mis un peu d'engrais mis août. Aujourd'hui je l'arrose beaucoup moins souvent mais il ne pousse quasiment plus... Il n'y a plus aucune feuille qui se forme. J'ai l'impression qu'il n'évolue plus...
Qu'est ce que je peux faire ? Pourquoi est-il comme ça ?
Merci de votre aide.
Pièces jointes
Screenshot_20200928_191737_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20200928_191739_com.android.gallery3d.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier excès d'eau

Message par Wivine »

Bonsoir,

Les températures baissent et la lumière du jour aussi, c'est le signal pour les plantes de se mettre au repos jusqu'au printemps. Enfin... repos partiel, elles ne dorment que d'un oeil et se préparent pour repartir de plus belle au printemps prochain. Bref, à cette époque de l'année les plantes ralentissent leur activité visible et donc grandissent beaucoup moins, voire plus du tout pour certaines.
Laisse le devant la fenêtre jusqu'au retour des beaux jours et arrose le copieusement uniquement quand il le réclame (feuillage qui flétrit, qui devient mou) ET que son sol est sec à hauteur d'un doigt.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Allenra
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 sept. 2020 19:08
Région : Centre

Re: Avocatier excès d'eau

Message par Allenra »

Merci pour cette réponse, je ne l'ai pas précisé mais ça fait bien depuis le début de l'été qu'il n'évolue plus, c'est ça qui m'étonnes... Depuis qu'il est en pot en fait. Je vais continuer d'attendre alors...
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier excès d'eau

Message par Wivine »

Bonjour,

Parce qu'il avait été trop arrosé et aussi certainement parce qu'il a eu trop de soleil direct l'après midi ou une lumière trop vive. Il faudra lui trouver une autre place pour l'été prochain, mais laisse le à cet endroit pour l'hiver car justement elle est bien éclairée et c'est tout ce qui compte durant cette saison.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »