araucaria intérieur

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Bella2b
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 oct. 2020 19:01
Région : Midi-Pyrénées

araucaria intérieur

Message par Bella2b »

bonjour,

Ça fait un moment que je l'ai.. il doit mesurer en hauteur 70 cm de haut.
`
Mon soucis c'est que les branchent sont tombantes et j'ai des aiguilles très peu moins d'une dizaine qui sont sec et jaunes.... Pouvez vous m'aider et me dire pourquoi ça tombent les branchent? pourtant je l'arrose peu et la terre est humide il est devant une fenêtre pas direct ... la chaleur du poêle ? courant d'air? les branchent vont elles revenir en haut ? merci bcp
Bella2b
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 oct. 2020 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: araucaria intérieur

Message par Bella2b »

Pas de réponses??????
Pièces jointes
E54CB219-14FE-4260-ABD6-6F97692AB6EC.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: araucaria intérieur

Message par Wivine »

Bonjour,

D'aspect il a l'air d'avoir soif. Arrose le copieusement mais quand son sol est sec à hauteur d'un doigt. En arrosant par petites quantités (mais souvent du coup) on crée un déséquilibre entre le volume des racines et celui de la plante, du coup elle semble avoir tout le temps soif et à force on risque de la faire pourrir, elle s'affaiblit aussi car elle ne peut plus prendre assez de nutriments. Il vaut mieux un arrosage abondant en laissant sécher entre deux que plusieurs petits.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Bella2b
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 oct. 2020 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: araucaria intérieur

Message par Bella2b »

Ah 😌 et je peux le sauver.? Le substrat était très humide et les racines avaient des petits trucs blanc comme je l’ai enlevé délicatement et je l’ai rempoté .. va t’il revenir à lui? Je suis triste ça fait lgt que je l’ai et il n’avait rien et la d’un coup?! Snif 😢
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: araucaria intérieur

Message par Wivine »

Bonjour,

Des petits trucs blanc, c'est à dire des larves ? Sans doute des mouches du terreau qui adorent pondre dans les substrats trop humides.

S'il a encore des racines il a toutes les chances de se remettre. Ca va peut être prendre un peu de temps mais ça devrait aller. Laisse bien sécher à hauteur d'un doigt entre deux arrosages et laisse le près de la fenêtre surtout.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Bella2b
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 oct. 2020 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: araucaria intérieur

Message par Bella2b »

Wivine a écrit : jeu. 08 oct. 2020 13:52 Bonjour,

Des petits trucs blanc, c'est à dire des larves ? Sans doute des mouches du terreau qui adorent pondre dans les substrats trop humides.

S'il a encore des racines il a toutes les chances de se remettre. Ca va peut être prendre un peu de temps mais ça devrait aller. Laisse bien sécher à hauteur d'un doigt entre deux arrosages et laisse le près de la fenêtre surtout.

Ok super ouf car il est tout raplapla ... oui peut être des larves collée aux racines oui il a ses racines .. je l’ai reporté en faisant attention aux racines et enlever tout ça ..! Merci 🙏🏻😊😊😊
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »