Boudin aux pommes

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Boudin aux pommes

Message par marcellini »

Bonjour , j'ai du boudin des pommes et des oignons .
J'envisage de couper les pommes en tranches et de les cuire dans une poelle avec du beurre en même temps que les oignons et de faire cuire le boudin à part . A la fin je mélangerai le tout .
Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ?
Merci et bonne journée .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Boudin aux pommes

Message par Wivine »

Bonjour,

Personnellement je n'ajouterais pas d'oignons, normalement il y en a déjà dans le boudin (enfin c'est comme ça que ma maman le faisait quand on tuait le cochon).
Je coupe les pommes en quartiers pas trop épais et je les fais dorer à la poêle dans du beurre, et le boudin je le fais griller au four (ne pas oublier de le percer avant sinon il éclate).

Bon appétit :)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Boudin aux pommes

Message par marcellini »

Merci Wivine
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Boudin aux pommes

Message par marcellini »

Wivine a écrit : dim. 18 févr. 2018 13:56 Bonjour,

Personnellement je n'ajouterais pas d'oignons, normalement il y en a déjà dans le boudin (enfin c'est comme ça que ma maman le faisait quand on tuait le cochon).
Je coupe les pommes en quartiers pas trop épais et je les fais dorer à la poêle dans du beurre, et le boudin je le fais griller au four (ne pas oublier de le percer avant sinon il éclate).

Bon appétit :)
Merci Wivine
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Boudin aux pommes

Message par sybella »

Bonjour,
Recette plus légère : couper les pommes en tranches, enlever la peau du boudin , le poser sur les pommes et au four micro-ondes . Je le fais toujours comme çà car moins de gras pour les artères !
Bon appétit !
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Boudin aux pommes

Message par colibri87 »

Je fais comme la première recette énoncée par marcellini
A la fin, quand je remets tout ensemble, je laisse les pommes dorer dans le jus du boudin.
C'est sur que c'est pas "light" :lol:
Wivine a écrit : dim. 18 févr. 2018 13:56 Personnellement je n'ajouterais pas d'oignons, normalement il y en a déjà dans le boudin (enfin c'est comme ça que ma maman le faisait quand on tuait le cochon).
Tout dépend de quelle sorte de boudin on a. Il y a du boudin aux oignons, d'autre aux châtaignes, ou même aux pommes déjà dans le boudin.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Boudin aux pommes

Message par bibiloba »

Surtout avec du boudin blanc, mon régal, c'est : pommes, acidulées et non farineuses de préférence, coupées en tranches, légèrement saupoudrées de sucre, sel, poivre, au micro-onde. A mi-cuisson, je rajoute un peu de beurre et je tartine de moutarde. Boudin bien doré à la poêle rajouté par dessus avec son jus de cuisson, et juste un petit tour de chauffe en plus. Pas compté les calories (et on en a besoin l'hiver), mais il y a pire.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »