Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Je trouve aussi que la notion de blasphème pour ceux qui y croient montre finalement que soit leur foi n'est pas aussi grande qu'ils veulent bien nous le faire croire, soit leur icône a une petite b.te.
On dit bien que la bave du crapaud n'atteint pas le sage, il semble que certains s'en méfient quand même.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Marcus a écrit : jeu. 22 oct. 2020 8:21 Bonjour,

Ce que je m'explique pas, sous couvert de la bien pensance ou autre idéologie de ce type, ce sont les deux poids deux mesures, qui affectent notre société.
Je m'explique en prenant pour exemple pour exemple l'affaire Mila. Alors qu'elle a exercé son droit au blasphème et à la liberté d'expression elle se retrouve menacé de mort, de viol et autre atrocité.
Une plainte a été déposé contre elle alors que rien n'est fait réellement pour la protéger et condamner ceux qui la menace ou s'associent aux menaces.

Inadmissible de voir ça dans les médias, cette émission devrait être condamner fermement par la justice
https://www.marianne.net/medias/l-huile ... ite-sur-c8

Ce sont des laxismes de ce type qui encouragent les fanatiques à aller au bout de leur actes.
ne pas oublier que cet abruti est un proche de notre jupiter
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:23 Allons nous vers une réalisation de la prophétie de Michel Houellebecq dans son roman "Soummission" ?

Résumé :arrow: la France, coincée entre deux extrémismes, doit choisir entre la peste et le choléra: le Front National et la Fraternité musulmane. C’est ce dernier parti qui l’emporte et, sponsorisé par les pétrodollars, le pays se transforme peu à peu en monarchie islamique.
( cette fiction, comme par hasard se situe juste après un second mandat de F Hollande en 2022 :roll: )

Ce livre avait provoqué une polémique chez les bien pensants .
y'a longtemps que la soumission est en marche
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

comme nous ne sommes pas assez endette et que y'a pas de tunisiens immigres en France(ex le tueur de Nice)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aide ... 9-20201022

les francais paieront et personne ne nous demande notre avis
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : ven. 23 oct. 2020 9:26 comme nous ne sommes pas assez endette et que y'a pas de tunisiens immigres en France(ex le tueur de Nice)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aide ... 9-20201022

les francais paieront et personne ne nous demande notre avis
Ce n'est pas être pas sans une pensée pour les 1400 ( environ ) entreprises Françaises installées chez eux.
On aide une main d’œuvre potentielle à se soigner.
Là encore se pose la question de la relocalisation .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 16307.html


Je reviens sur l'affaire citée plus haut, d'une adolescente dont les propos ne dénaturent pas tout ce que l'on peut entendre sur le net et dans la rue...

Voici ici le commentaire d'un monsieur qui aurait pu, si il avait été doté de la parole d'un sage:

Faire d'abord un rappel à observer les lois de la république, mais pour tout le monde...
Puis seulement noter qu'une adolescente ne peut pas encore tout mesurer, quand des adultes se permettent des propos ahurissants,en politique, et en divers articles, et d'autres actions, partout ailleurs...

Et concernant ceux qui se disent parlant au nom de la religion, objet de notre propos ici, nous compterons les fatwas au mépris des droits internationaux et nationaux, les lapidations au mépris de la légitimité du respect de la vie, les crimes d'honneur, etc..

Il ne s'agit pas de généraliser ni de stigmatiser qui que ce soit mais il faut remettre les choses dans leur contexte... Et certains à leur place et devant leurs responsabilités...

Il faut aussi que la bien-pensance ne fasse plus l’amalgame entre la défense des lois de la république pour tous et les extrêmes qui ne sont pas forcement là où les mêmes moralisateurs veulent les y placer...
En général, on préfère rabaisser l'autre plutôt que de s'élever soi-même, c'est évidemment plus facile...

Voici par exemple sur France Culture, une dame qui en lisant un extrait de son livre, caricature et je vous laisse écouter vous-même...


https://www.franceculture.fr/emissions/ ... as-la-tete

Il y a d'autres voies pour progresser que de se faire passer pour victimes..


Sinon, on porte alors la responsabilité de la surenchère...
à plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le ven. 23 oct. 2020 11:38, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Pour moi, les discussions, les palabres , les négociations, les concertations n'ont que trop duré.
Désormais, il faut des actes forts.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 23 oct. 2020 11:36 Pour moi, les discussions, les palabres , les négociations, les concertations n'ont que trop duré.
Désormais, il faut des actes forts.
Je suis assez d’accord avec toi. Mais quels actes forts ?
J’ai lu que lorsque l’on veut virer des gens de nationalité autre que française c’était presque impossible car même les pays dont ils sont natifs les refusent. D’ailleurs il semble que la France veut négocier les aides apportées en contrepartie de ces retours (enfin mettre ce sujet dans la balance)
J’ai lu également que certaines actions sont souvent rétoquées par la loi française ou européenne.
Lors du précédent mandat, la règle du droit du sol a été remise en cause mais retoquée. La volonté d’enlever la double nationalité pour ceux que nous ne voulons pas.... retoquée aussi.
J’ai l’impression que nous sommes plombés par nos propres lois et certaines associations actives.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

La volonté d’enlever la double nationalité pour ceux que nous ne voulons pas.... retoquée aussi.
J’ai l’impression que nous sommes plombés par nos propres lois et certaines associations actives.
Tu as parfaitement raison.
Il est grand temps d’éclaircir ce problème de nationalité à multiple facettes.
ex. Gérard Depardieu (que j’apprécie) est français, belge, russe, je trouve cela inadmissible, je trouve que si on opte pour une autre nationalité on doit perdre celle qu'on a, et perdre également tous les avantages qui l'accompagne.
Il est intolérable de prendre des nationalités différentes pour raisons pécuniaires.
Avons nous le choix nous contribuables lambdas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

violence verbale et/ou gratuite :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81329.html

ou

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88490.html

et annoncé ces jours ci, dont ce matin sur France culture, une scène glissée dans une vidéo, (la scène était passée jusqu’ici inaperçue) :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20201023


N’oubliez pas que cela ne date pas d’aujourd’hui, les injures faciles pleuvent…
Non nous ne sommes pas aveugles vis-à-vis de la police gendarmerie etc, mais moi et quelques autres, nous en avons assez des horizons médiatiques qui s'ouvrent aux agitateurs.


C'est la mondialisation:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... tchetchene

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans , vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés , avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri , même s'ils sont très savants (il doit penser à Soustelle) .Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre . Agitez la bouteille . Au bout d'un moment ils se sépareront de nouveau . Les Arabes sont des Arabes , les Français sont des Français . Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans , qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

Cette citation est de Charles De Gaulle .....un visionnaire .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Amanite a écrit : sam. 24 oct. 2020 12:22 Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans , vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés , avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri , même s'ils sont très savants (il doit penser à Soustelle) .Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre . Agitez la bouteille . Au bout d'un moment ils se sépareront de nouveau . Les Arabes sont des Arabes , les Français sont des Français . Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans , qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

Cette citation est de Charles De Gaulle .....un visionnaire .
Ah bon, il faisait des fautes d'orthographe et de typographie le général de Gaulle ? :oh:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est un copié/collé :arrow: https://blogs.mediapart.fr/daniel-kilme ... le-raciste

En règle générale, je ne modifie pas les copies

Autre source :arrow: https://www.liberation.fr/tribune/1999/ ... lle_275833


Il y a bien d'autre sites publiant des citations du général sur les arabes.
Autre époque, autres libertés.+

Tant que tu es là, voudrais tu supprimer le doublon. Merci d'avance.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Dans le domaine des citations il y a Hassan 2 répondant à Anne Sinclair.
Il y a plus agressives ou prédictrices celle de houari Boumedienne
Celle d'une autre voix encore plus agressive cette fois, elle se prononce ainsi:
Avec vos lois démocratiques,...
Avec nos lois coraniques...

Il est regrettable de constater que le magrebh qui veut dire occident en arabe oublie ses propres origines, qui ne sont pas arabes.
Ils ont ou plutôt ils auraient la chance de se reconstruire à partir de trois cultures. Ou plus.

Ici occident nous sommes jalousés, enviés ou méprisés mais tout cela rarement pour des raisons honnêtes. De toute façon c'est au tour des chinois d'être les puissants en ce monde..
Ou les rois du pétrole qui se voient déroulés des tapis rouges.

Par contre, tous, qu'ils soient les bons penseurs, ou les prédicateurs, ils ne négligent pas les progrès de la technologie.

Il ne nous revient pas de nous excuser... Ici nous avons appris à l'école les problèmes de l'humanité.
Mais il y en a qui veulent en profiter...

Ceux et celles qui veulent nous juger sont parties prenantes et eux-mêmes observent rarement des attitudes exemplaires... Vis à vis de leurs contemporains...

Le monde est un bocal où tout le monde veut être calife à la place du calife...
Et la terre est de plus en plus petite...
Il n'y a que les utopistes et les tartuffes pour ne pas le voir.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Autant prendre une citation, autant la prendre en entier :
Général De Gaulle a écrit :« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé?

Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

(5 mars 1959)
Source : https://pointsdereperes.com/charles-de-gaulle/ (contrairement au parasite, je donne mes sources).

Même les personnes les plus illustres qui ont façonné l'histoire, ont leur part d'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Masa a écrit : sam. 24 oct. 2020 16:44

Même les personnes les plus illustres qui ont façonné l'histoire, ont leur part d'ombre.
Bonjour,

Ombre ou lumière, cela dépend de quel coté de la porte on se place. :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je ne parlerai pas de part d'ombre.

Il faut d'abord remettre cette citation dans son contexte.
C'est une réponse qui s'adresse à ceux qui à cette époque, sont partisans d'une Algérie '' francaise '' '.

Prenons un autre sujet:
Maintenant et donc quelques années plus tard, combien de temps aura t il fallu aux berbèrophones pour voir leur langue reconnue...

Etc.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 24 oct. 2020 20:38 Bonjour

Je ne parlerai pas de part d'ombre.

Il faut d'abord remettre cette citation dans son contexte.
C'est une réponse qui s'adresse à ceux qui à cette époque, sont partisans d'une Algérie '' francaise '' '.

Prenons un autre sujet:
Maintenant et donc quelques années plus tard, combien de temps aura t il fallu aux berbèrophones pour voir leur langue reconnue...

Etc.
Cette phrase ne s'adresse à personne en particulier. Elle a été rapportée par Alain Peyreffite dans un de ses livres "C'était De Gaulle"
Tu t’égares avec l'Algérie Française :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, il y avait pléthore de chercheurs de champignons hier.... Cependant il se fait tard dans la saison... Selon une dame, je cite:
Ils sont bien avancés...

Tu a raison. Mr Peyreffitte aura fait remarqué au général que cette phrase n'était pas opportune mais l'aura trouvé suffisamment percutante pour la ressortir lui même dans le cadre d'un livre autorisé...

Il faut se garder des raccourcis de l'histoire...
Mais nous restons d'accord sur un point :
Aujourd'hui beaucoup de ceux qui autont fait l'autruche sont obligés de se rendre à l'évidence y compris M. Mélenchon...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Alain Peyrefitte entre en politique en 1958 et tu voudrais qu'en 1959 il fasse des remarques à De Gaulle sur l'opportunité de ses paroles.
Tu écris souvent n'importe quoi.
Image

Et puis ,je la trouve très pertinente cette phrase.
Pas toi ?-
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Libre à toi de donner ton interprétation des couloirs de la politique...

Il y a un point sur lequel nous sommes en désaccord total... Les caricatures...
Qu'est ce que cela nous apporte de faire de la mousse..
Certains dans des contrées lointaines et pas seulement, ressentiront ces manifestations, répétées par le prisme de leurs prédicateurs, comme des provocations.
Il y avait plus subtil.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

INDY27 a écrit : sam. 24 oct. 2020 12:31 Ah bon, il faisait des fautes d'orthographe et de typographie le général de Gaulle ? :oh:
Par curiosité : où trouves-tu des fautes d’orthographe ?
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 25 oct. 2020 6:42 Libre à toi de donner ton interprétation des couloirs de la politique...

Il y a un point sur lequel nous sommes en désaccord total... Les caricatures...
Qu'est ce que cela nous apporte de faire de la mousse..
Certains dans des contrées lointaines et pas seulement, ressentiront ces manifestations, répétées par le prisme de leurs prédicateurs, comme des provocations.
Il y avait plus subtil.
Bonjour,

Peut être que ces caricatures sont juste là pour nous prouver que la culture Française et la laïcité ne sont pas en coma dépassé malgré le fait qu'elle se font piétiner tous les jours.

Nous sommes sur un fil de rasoir, si rien de ferme n'est fait pour recadrer la société et réaffirmer les bases de notre démocratie laïque, on pourrait basculer d'un coté ou de l'autre, pour ne pas dire d'un extrême ou l'autre, et dans ce cas nous serions tous perdant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Ce qui me choque, c'est ça :
" Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion
N'est-ce pas insultant pour toutes les colonies françaises d'outre-mer et africaine que de dire que le français est blanc ? Un antillais est aussi français qu'un parisien. N'en déplaise à certains, mais des enfants issus de la communauté noire africaine sont bien mieux élevés que des "petits blancs", car il ne sont pas éduqués par une seule femme.
De toute façon, je ne vois l'intérêt de faire un procès à un grand homme historique. Les mœurs ont évolué. Je juge simplement cette citation quelque peu archaïque et sûrement dénoué de sens sortie de leurs contextes. Les langages racistes ainsi qu'antisémitites sont plus basés sur le début du XXe siècle.
Dernière modification par Masa le dim. 25 oct. 2020 8:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 25 oct. 2020 6:42 Libre à toi de donner ton interprétation des couloirs de la politique...

Il y a un point sur lequel nous sommes en désaccord total... Les caricatures...
Qu'est ce que cela nous apporte de faire de la mousse..
Certains dans des contrées lointaines et pas seulement, ressentiront ces manifestations, répétées par le prisme de leurs prédicateurs, comme des provocations.
Il y avait plus subtil.
Il faudrait préciser ta pensée et ordonner tes idées confuses.
Tu publies ici des caricatures de politiques et tu viens nous écrire que tu es contre la caricature.
A moins d'avoir des opinions à géométrie variable, ce n'est pas cohérent.
Peut-être serais tu frileux à l'égard des mahométans ?
Frilosité ou pétoche ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »