j'en ai marre!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
pat54
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 16 sept. 2005 21:55
Localisation : LANEUVEVILLE DEVANT NANCY

Message par pat54 »

chez nous dans l'est 7 le matin 13 a midi c'est pas les grosses chaleures mais ça va encore :)
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

quand on voit que certains ou certaines donneraient du poison à des chats, chiens ou autres animaux, je comprends que des crétins se tirent dessus pour des conneries.

QI au ras des pâquerettes (pauvres pâquerettes)

gros bras, grandes g........... et petits cerveaux. LA HONTE!!!!!!! Si tu as des gosses, ils pourraient aussi y goûter, tu y as pensé?????? :cache:
carottelosange18
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:54
Région : Alsace

Re: j'en ai marre!

Message par carottelosange18 »

Le nombre de gens qui trouve tout à fait normal que leurs chats vagabondes chez leurs voisins, c'est incroyable aucune notion de ce qu'est la responsabilité moi par exemple, j'ai un chien qui vit dans mon jardin, j'ai clôturé haut (exprès pour éviter l'intrusion de chats ou autres animaux ou même humain) mis des pancarte "attention chien en liberté dans cette propriété"
Et bien ça n'a pas empêché plusieurs chats de venir vagabonder là ou il ne fallait pas plusieurs sont passer a deux doigts de se faire attaquer par mon chien
Bien évidement ça n'a pas manqué un jour un chat téméraire a voulu jouer avec le feu est c'est brûler une chance mon chien est très obéissant et a lacher le chat a temps le pauvre était traumatisé j'ai mis une semaine a retrouvé son propriétaire qui apparemment n'était pas inquiété de la disparition soudaine de son matou enfin bref j'ai du payer près de 500 euros pour que le chat se remettent de sa paralisie du train arrière bénigne (trois jours après il courraient de nouveau) la stérilisation car bien évidemment le matou n'était pas stériliser il n'était pas pucé non plus un vrai cas d'or son propriétaire je soupçonne même de ne pas avoir vaccinée son chat enfin bref je retrouve le propriétaire je lui explique ce qui c'est passé et bien le type a eu le culot de dire que c'était de ma faute que mon chien devrait être attaché et porter une muselière (mon chien n'est pas classé dangereux) j'ai jamais vu une mauvaise fois pareille le gars me parlent de droits alors que son chat vagabonde sans etre stériliser ni vaccinée ni pucé rien du tout sans même un colier avec une simple plaque d'identification avec numéro du propriétaire qui doit coûter a peine 15 € je crois et malheureusement la majorité des chat qui vivent dans les environs de ma propriété patissent du même problème de propriétaires jmenfoutiste.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: j'en ai marre!

Message par danae »

accessoirement, bonjour.....
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: j'en ai marre!

Message par Singha »

carottelosange18 a écrit : dim. 21 janv. 2018 23:35 j'ai clôturé haut (exprès pour éviter l'intrusion de chats ou autres animaux ou même humain) mis des pancarte "attention chien en liberté dans cette propriété"
Bonjour
T'es tu assurée que le chat savait lire ?
Si oui, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, ne te reproche rien. :lol: :lol:

Des je-m’en-foutistes, il y en a de plus en plus de nos jours. Je soupçonne même qu'il doit y avoir un virus et que nous sommes à l'aube d'une pandémie grave.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: j'en ai marre!

Message par Michmich70 »

Bonjour,
Pour réaliser une barrière anti chat efficace, la hauteur de la clôture n'est pas suffisante (ce sont des grimpeurs émérites), il faut aussi qu'au sommet il y ait un dispositif qui empêche le chat de basculer de l'autre côté. L'idéal est un tuyau libre sur un axe, la chat a beau prendre appui, le tuyau roule sous ses pattes et le chat retombe à terre. Il se lasse vite de ce petit jeu... (regardez le système Australien"oscillot "sur you and toub)

P/S: Je confirme qu'aucun chat de ma connaissance ne savent lire...
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Re: j'en ai marre!

Message par nycandra »

je n’ai pas tout lu , il y a un truc qui fonctionne , c’est la bouteille d’eau moitié pleine posée verticalement, là où les chats font ..
ne me demandez pas pourquoi et comment ça fonctionne , mais ça fonctionne , les chats font plus loin , ça déplace le problème ...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: j'en ai marre!

Message par colibri87 »

Singha !!! aurais tu un don de prémonition ??? Tu écrivais ça en janvier 2018 :shock: :shock: :shock:
Singha a écrit : lun. 22 janv. 2018 8:27 ..... Je soupçonne même qu'il doit y avoir un virus et que nous sommes à l'aube d'une pandémie grave.

Bonne journée
:lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: j'en ai marre!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 26 sept. 2020 20:55 Singha !!! aurais tu un don de prémonition ??? Tu écrivais ça en janvier 2018 :shock: :shock: :shock:
Singha a écrit : lun. 22 janv. 2018 8:27 ..... Je soupçonne même qu'il doit y avoir un virus et que nous sommes à l'aube d'une pandémie grave.

Bonne journée
:lol: :lol: :lol:
Oui j’ai ce don de prévoir l’avenir 🤣🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »