Nouvelle sur le forum

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
caterina
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 01 oct. 2020 19:57
Région : Languedoc Roussillon

Nouvelle sur le forum

Message par caterina »

Bonjour, je me présente :

Caterina, du Gard. J'ai un jardin d'environ 800 m², dont une partie en terrasse. J'adore jardiner et prendre soin de mes plantes. Je n'ai hélas pas la place pour un potager digne de ce nom, mais j'adore les fleurs, notamment les bulbes et assimilés (dalhias, tulipes, jonquilles...) et aussi faire des semis de fleurs, avec des espèces pas trop difficiles (oeillets d'inde, soucis, zinnias...).
J'ai quelques arbres fruitiers, et beaucoup d'arbustes d'ornement, dont quelques espèces méditerranéennes : cistes, laurier roses...et aussi des rosiers.

J'espère échanger avec vous sur tous ces sujets qui nous passionnent, et, pourquoi pas, aider certains avec ma petite expérience de jardinage ?

à bientôt :wink: !

caterina
caterina
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Noisette47 »

Bonsoir caterina :) Bienvenue au jardin! J'imagine que le climat dans le Gard te permet de jardiner quasi toute l'année? Ici dans le Lot et Garonne, le sol argileux et terrain incliné imposent que tout soit finit avant novembre! En disant ça, j'espère que ton jardin n'a pas trop souffert pendant les inondations récentes....
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19672
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Nouvelle sur le forum

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Caterina :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nouvelle sur le forum

Message par colibri87 »

:welcome:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
caterina
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 01 oct. 2020 19:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Nouvelle sur le forum

Message par caterina »

Merci pour votre accueil :) !

En théorie on peut jardiner toute l'année dans le Gard, mais avec la canicule l'été on entre hélas en mode "survie" au jardin, ce qui nous oblige à passer notre temps à arroser et à tailler les parties brûlées par le soleil :( !

J'ai également de la terre argileuse, pas terrible. Mais où je suis je n'ai heureusement pas souffert des inondations.

A bientôt :) !

caterina
caterina
Répondre

Revenir à « Aux présentations »