Une petite nouvelle!!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Pikabo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 15 avr. 2020 14:35
Région : Picardie

Une petite nouvelle!!!

Message par Pikabo »

Bonjour à toures et à tous.
Je suis plus que ravie de me retrouver parmi vous!!!!
Je suis totalement débutante dans le monde des jardins mis je vous dis tout!!!
il y a 5 ans j'ai acheté une grande maison avec ... un immense jardin. Bien trop grand à mon goût pour tout vous dire. La surface totale de ma parcelle est de 1500m2. Ce qui laisse donc de la place au ... jardin!
L’ancien propriétaire de la maison était dans le milieu du jardinage. le , où plutôt les jardins étaient donc nickel.
Mais voilà.... malgré l'aide de mon papa jardinier amateur.... la nature a bien vite repris ses droits.
Car pas manque de temps, manque de connaissance, manque de plein de mauvaises excuses .... je n'ai guère entretenu mon jardin. Je suis maman solo de 2 enfants qui maintenant sont grands (21 et 16 ans), j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps..... bref ....pas trop de temps à passer dans le jardin.
Oui mais voilà.... du coup je ne m'y sens pas bien dans ce grand jardin. C'est vraiment dommage.
Puis ....Covid 19 fait son apparition et nous voilà confiné avec pour ma part des séances en télétravail. Voilà donc qui me laisse du temps. Et comme je suis plutôt du genre à tenter de sortir du positif de situations délicates et bien je me suis dit.... vas y fonce c'est pil poil le moment de .... prendre soin de ton jardin!!!!
Donc me voici.
Mes atouts.... J'adore apprendre de nouvelles choses!!!! Ensuite j'ai quelques outils!!!!
Alors c'est parti pour vous présenter mon jardin mais pour cela ... je dois trouver la bonne rubrique pour poster!!!!
Hâte de vous lire et surtout de recevoir vos précieux conseils!!!
Pika
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Une petite nouvelle!!!

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Pika :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Une petite nouvelle!!!

Message par lafutaie »

Bonjour et :welcome: à bord Pika!
On a hâte de découvrir ton terrain de jeu!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Une petite nouvelle!!!

Message par jaberwak »

Bienvenue a toi.
On a effectivement envie de voir a quoi ca ressemble.
Et, puisque tes mioches sont sans doute eux aussi confinés, c'est le bon moment pour les mettre a contribution.
Ils vont aimer manier fourche, bêche, sécateur, cis...aïe :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Une petite nouvelle!!!

Message par jardinierdelaisne »

Bienvenue Pikabo !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « Aux présentations »