Petite nouvelle de Bretagne

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Gazand
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 17 avr. 2020 10:19
Région : Bretagne

Petite nouvelle de Bretagne

Message par Gazand »

Bonjour,

Je suis moi aussi toute nouvelle sur ce forum, mais j'ai déjà eu un petit potager, il y a longtemps.
J'habite donc en Bretagne à une trentaine de kilomètres à l'est de Rennes. J'ai un parcelle d'environ 600 m2 avec une maison dessus.
Le confinement aidant, étant donc à la maison depuis plus d'un mois avec mon mari et mon fils de 23 ans, il s'ennuyait et à eu envie de faire un potager.
Ni une, ni deux, il a enlever l'herbe, puisque notre terrain est principalement fait de pelouse et travaillé la terre.
Bon j'ai lu après, car on était pressé, qu'il fallait amener des engrais (naturel bien sur) à la terre avant de planter ou semer....................mais on a fait le contraire.
Du coup, on a faire un potager d'environ 30 m2 qui se situe entre la maison et notre abri de jardin.
J'ai planté 4 pieds de courgettes, 2 rondes oranges et 2 traditionnelles, 2 pieds de rhubarbe, 2 artichauts et 2 poivrons.
J'ai semé des radis, des carottes et des haricots. Manque plus que les tomates et les salades, j'attend un peu pour ça.
Je précise que je n'ai pas fait de semis au préalable, j'ai tout mis en pleine terre. J'ai paillé le pieds et mis des feuilles d'orties (mais pas trop) au pieds.
J'ai aussi préparé du purin d'ortie qui macère depuis quelques jours.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19687
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Petite nouvelle de Bretagne

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Gazand :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Gazand
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 17 avr. 2020 10:19
Région : Bretagne

Re: Petite nouvelle de Bretagne

Message par Gazand »

Merci à toi de m'accueillir
Répondre

Revenir à « Aux présentations »