Présentation

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jane34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2020 23:37
Région : Languedoc Roussillon

Présentation

Message par Jane34 »

Bonjour à Toutes et à Tous.
Je viens me présenter car en ces temps de confinement on peut bien prendre son temps un peu plus pour dire "Bonjour" et expliquer qui nous sommes Non ? :D
Je suis Jane34 de l'Hérault 34 près de Montpellier. 55 ans et toutes mes dents :lol: ; un mari qui me construit petit à petit l'endroit qui me servira de potager et une serre en route.
Un chien qui est pr nous notre 2ème fille.
J'ai déjà eu un potager par le passé avec lequel j'avais eu un certain succès.
Mais bon ... le temps passant ; les années et les multiples emménagements ; déménagements dans quelques pays du Monde ont quelque peu ralenti mes envies de potagers ... du coup .. maintenant après retour au Pays dans le Sud et période de confinement pr Covid19 oblige me revoilà dans mon carré de jardin.
Un peu ennuyée car maison et terrain non entourés font que je viens de me rendre compte que de beaux sangliers dignes d'une BD de Astérix et Obélix viennent fourrer leurs groins dans le terrain la nuit.
Me suis retrouvée Nez à Nez avec un beau mastodonte en entendant du bruit la nuit dernière.
La bête a eu plus peur que moi et s'est enfui à toute cavalcade à travers le terrain.
Impressionnant la bête ! plus de 200 kilos au bas mot !
Je prie pour que ils ne viennent pas tout me détruire ; donc .. nous verrons bien.
On essaie de faire un muret et de mettre quelques grillages de poules mis au sol car les sangliers n'aimeraient pas ça pour leurs pattes et sabots sensibles et rebrousseraient chemin selon beaucoup d'agriculteurs sur internet. . Donc on vous dira ce qu'on en pense d'ici quelque temps.
J'ai cherché votre site de jardinage ; permaculture et je pense que celui-ci pourrait me correspondre. A voir donc sur le long terme. En tout cas il regorge de supers conseils dont je me délecte le soir venu.
Merci à toutes et tous de faire vivre cet endroit ou les mordus comme moi se retrouvent pour échanger leurs conseils ; leurs idées sur ce qu'est pour chacun le potager idéal !
A bientôt pour des discussions :devil: endiablées sur le Forum.
Jane34
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19687
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Présentation

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Jane. :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Jane34
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2020 23:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Présentation

Message par Jane34 »

:mrgreen: Merci Esox10
Ahhh un gars de Mincouin :top:
Mon beau-frère est d'Aix en Othe .. enfin .. à coté .. Paisygodon ... donc je connais :D
Répondre

Revenir à « Aux présentations »