Ma première serre et potager

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Melgathe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 11 mai 2020 23:03
Région : Haute Normandie

Ma première serre et potager

Message par Melgathe »

Bonsoir à toutes et à tous, :D

Je viens de m’inscrire et viens donc me prend enter à vous avant de faire le tour de tous les sujets très intéressants sur ce forum.

Je m’appelle Mélanie, j’ai 31 ans. J’ai toujours connu les potager, mon grand-père et mon père ont toujours fait pousser les légumes dans les potagers. J’ai donc toujours été bercée dans les légumes si je puis dire :D

Nous avons emménagé il y a quelques mois dans notre meulière avec ses 2000m2 de terrain, dont une serre de 11mx6m.

J’ai tout de suite imaginer mes légumes y pousser 8)

J’ai commencé mes plantations il y a quelques semaines, étant évidement amateur j’ai sûrement et certainement fait des erreurs. Mais prenant toujours des conseils auprès de mon papa (par téléphone uniquement... le confinement ne m’a pas aidé à avoir ses conseils et son savoir faire instantanément et surtout en temps réel à mes côtés mais c’était toujours une très grande aide pour moi!) j’ai essayé de faire de mon mieux !

J’ai donc décidé pour ce première grand potager d’y planter : fraisiers, salades (feuilles de chênes, Batavia et Laitue), radis, haricots verts nains, courgettes (rondes et longues), oignons rouges et oignons jaunes, échalotes, tomates (tomates cerises, coeur de bœufs, bestria et noire de Crimée), cornichons, concombre, melon et pastèque :love: :mrgreen:

J’ai parfois fait de mauvaises associations :veryhappy:
Mais mes erreurs me serviront les années à venir ! :oops:

Voilà, pour ma petite présentation.. pour finir juste dire que je souhaite bien faire et réussir mes plantations et semis même si je suis encore (très) novice, j’espère apprendre beaucoup sur ce forum :D

Je vous laisse découvrir quelques photos de notre potager ! À très bientôt j’espère !
Pièces jointes
6751B3B1-1BE1-4D7A-9F05-6C8F6199F9C1.jpeg
386F3168-62E2-4F21-9CDA-BC606E4A4011.jpeg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Ma première serre et potager

Message par Jardinerobis »

Super
En repiquant des salades tous les mois vous en aurez longtemps
Répondre

Revenir à « Aux présentations »