concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris "

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

jardiniere31 a écrit : ..
En vous replongeant dans les concours les plus anciens , vous devriez pouvoir nous proposer des sujets qui vont nous paraître nouveaux :wink:

...
bonjour
nous avions un planning sur les 12 ( 11 concours ) mois de l'année, chaque mois avait son thème
votre désintéressement nous avait déjà interpellé, et peut être aurions nous cessé ces concours fin d'année, nous étions en plein questionnement

nous voyons maintenant à mettre à jour notre façon de préparer ces concours amicaux ( anonymat, vote par personnes prises au hasard ??? histoire de laisser parler le coeur et plus les copinages :lol: etc.....)

à vous aussi de vous remettre en question, de voir si vous acceptez de quitter votre jardin, de faire un petit effort de recherche, la nature est si belle quand on prend le temps de la regarder


au fait, pendant mon absence j'ai mangé du saucisson de commères, d'andouille, d'âne et de chat et tout ça me met bien en forme pour la rentrée :smoke:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Manger de l'âne et du chat, c'est impardonnable :angryfire:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

c'est coriace mais avec des bonnes frites de chez moi, ça passe :atable:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

Où étais tu en vacances, Danaé ?
Ce n'est certainement pas sur le forum que tu as pu trouver une telle variété ???? :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par INDY27 »

La viande de chat, c'est comme la viande de lapin, pas coriace du tout. Ceux qui ont connu la guerre 1939-1945 veulent absolument acheter un lapin avec la tête, pour être sûrs de ne pas manger du chat.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

Le Chat du forum fait partie d'une race spéciale, particulièrement coriace !
Rien à voir avec nos matous des chaumières :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par lafutaie »

Coucou!
Danaé a écrit : au fait, pendant mon absence j'ai mangé du saucisson de commères, d'andouille, d'âne et de chat et tout ça me met bien en forme pour la rentrée :smoke:
C'est indéniable! :lol: :lol:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par jardiniere31 »

Danaé a écrit :
jardiniere31 a écrit : ..
En vous replongeant dans les concours les plus anciens , vous devriez pouvoir nous proposer des sujets qui vont nous paraître nouveaux :wink:

...
bonjour
nous avions un planning sur les 12 ( 11 concours ) mois de l'année, chaque mois avait son thème
votre désintéressement nous avait déjà interpellé, et peut être aurions nous cessé ces concours fin d'année, nous étions en plein questionnement

nous voyons maintenant à mettre à jour notre façon de préparer ces concours amicaux ( anonymat, vote par personnes prises au hasard ??? histoire de laisser parler le coeur et plus les copinages :lol: etc.....)

à vous aussi de vous remettre en question, de voir si vous acceptez de quitter votre jardin, de faire un petit effort de recherche, la nature est si belle quand on prend le temps de la regarder


au fait, pendant mon absence j'ai mangé du saucisson de commères, d'andouille, d'âne et de chat et tout ça me met bien en forme pour la rentrée :smoke:
De nouvelles règles ?
Mais pourquoi pas !!!
Les choses se modifient avec le temps et il n'y a aucune raison que çà ne se passe pas pareil aux concours du jardin .

Je crois que du saucisson de commères , d'andouille , d'âne et de chat peuvent aussi se trouver sur le forum :smoke: :smoke: :smoke:
:lol: :lol: :lol:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par fanch_53 »

Je traîne chez les commères, mais je fais l'andouille. Je viens de vérifier, je suis complet (j'ai dit complet, pas fini: j'ai toutes les pièces nécessaires mais pas montées dans le bon ordre)... :fete:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Avec le chat et l'âne, je me méfierais, c'est peut-être nocif :smoke: On a vu des empoisonnements alimentaires gravissimes.
Pour la commère, pas de gros danger sanitaire. Mis à part que ce doit être très coriace, tout ce que tu risques de récolter, c'est des aigreurs d'estomac. :smoke:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Un peu plus sérieusement : j'ai quelques temps participé aux concours photo, je me suis indigné de la façon dont ça se passait et demandé l'anonymat des photos pour lutter contre les votes de copinage.
Je n'ai pas non plus été d'accord sur le fait que les sujets proposés changeaient en cours de route par manque de précision au départ (on demande un ciel de novembre et 8 jours après le ciel du petit matin au lever de soleil était interdit, tout comme celui du coucher de soleil. Fallait le dire avant !)

Je suis prêt à repartir sur d'autres concours en fonction de mes possibilités et de mon temps disponible, mais il faudrait tous jouer à cartes égales.

Le dernier commentaire du sondage chapeaux ne m'y incite pas trop : vote-t-on pour la personne qui a le mieux animé le topic, ou pour les photos proposées ?

En attendant, je vote : un seul vote pour chaque sondage, et sans avoir suivi le topic qui ressemble davantage à de l'auto-lobbying qu'à une présentation de photos.

Dans un vrai concours, ce topic serait absolument interdit, mais je conçois aussi qu'il faille animer le concours et peut-être y a-t-il d'autres règles à inventer ?
Je persiste alors à défendre l'anonymat des photos 8)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Pousse-brouette a écrit : Dans un vrai concours, ce topic serait absolument interdit,

Mais justement, ce n'est pas un "vrai" concours! :roll:
Heureusement!!
Sinon, ce serait moins amusant et beaucoup d'entre nous - pauvres amateurs dont je fais partie - n'oseraient pas s'y présenter.
Comme je regrette le temps où nous faisions des "campagnes" pour tel ou tel!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Ce sont justement ces campagnes qui m'ont fait fuir : on ne concours plus pour une photo (la meilleure ou la plus appréciée), mais pour le lobbying fait autour d'un membre qui tient un appareil dans sa main et présente n'importe quoi qui obtient, évidemment, les suffrages.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

Bonsoir
Pousse-brouette a écrit :Le dernier commentaire du sondage chapeaux ne m'y incite pas trop : vote-t-on pour la personne qui a le mieux animé le topic, ou pour les photos proposées ?
Le commentaire en question, je viens de l'effacer, ce n'est pas lui qui aurait pu influencer.
Chacun votera selon ses propres convictions.
Pour l'anonymat, je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

bonjour
pour l'anonymat, soyez certains qu'il est notre premier souci
j'avais plusieurs fois essayé de supprimer la fonction ' voir les résultats' mais c'est impossible sur la galerie telle qu'elle est actuellement présentée
nous avons nos idées et nous restons à l'écoute des vôtres
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Ah! le pouvoir des mots... :wink: "lobbying" vous a tout de suite un petit air "magouille et trafic d'influence" ... pour un T-shirt????? :oh: :oh:
Pousse-brouette a écrit : un membre qui tient un appareil dans sa main et présente n'importe quoi qui obtient, évidemment, les suffrages.
Donc, d'après toi, les photos gagnantes sont du "n'importe quoi"? Ce n'est pas très gentil pour les lauréats du concours. Je trouve au contraire qu'elles sont souvent très jolies, pour des amateurs.
OK bien sûr pour l'anonymat.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

Bonjour Danaé.

Ce n'est pas la fonction "voir les résultats" qui pourraient influencer, mais le nom des participants qu ne devraient pas paraître.
C'est une suggestion qui semble plaire.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

bonjour Cornouiller
quoique que tu en dises, voir les résultats fausse parfois les derniers votes
et ne te fais pas soucis sur l'anonymat, on va trouver le truc qui va bien pour que les copines/copains ne se refilent pas leur photo en privé
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

et je rejoins les arguments de pousse brouette concernant le fameux message qui a été supprimé depuis lors
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par jardiniere31 »

:( :( :(

autant de méchanceté me rend bien triste
comme le dit GPR , "pour un tee shirt ".
Bien sûr , c'est un grand plaisir de le gagner mais de là a magouiller :oh:
:decu: :decu: :decu:
J'ai toujours beaucoup de plaisir a participer à ces concours ,

l'anonymat me parait une excellente solution ...

Je trouve que certains cherchent des "poils sur les oeufs " pour tout et pour rien :devil: et sur tous les posts ...
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

Danaé a écrit : on va trouver le truc qui va bien pour que les copines/copains ne se refilent pas leur photo en privé
Là, c'est un autre problème, pas concernée je ne peux vous aider à le résoudre.

Et puis, pour l'anonymat qui est de plus en plus demandé, à bien réfléchir (mais peu quand même) :lol: sur le sondage, les noms paraissent.

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.

Interdire les actions de la vie privée, c'est tout à fait impossible. Il y a quelqu'un qui veut jouer à big brother ? :oh:

Par contre l'anonymat peut-être respecté si les photos sont mises en ligne par un membre de l'équipe non participant au concours avec la mention photo 1, photo 2, etc... (ou candidat 1, candidat 2...), les photos ayant été transmises par le candidat par mail (adresse mail spécial concours) avec ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tél). Mais c'est plus de travail pour l'équipe. :(
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par lafutaie »

Cornouiller a écrit :
Et puis, pour l'anonymat qui est de plus en plus demandé, à bien réfléchir (mais peu quand même) :lol: sur le sondage, les noms paraissent.
Réfléchir à quoi ? Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par lafutaie »

INDY27 a écrit : Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.
Oui, c'est une idée mais je ne suis pas sûre que les gens jouent vraiment pour le t.shirt....

En ce qui me concerne, c'est ma toute première participation et c'est parce que ça m'a amusée, ça ne va pas au delà......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

J'avoue m'être parfois laissée influencer par le nom d'une copine sous une photo :oops:
Quand j'hésite entre deux photos, je vote plutot pour quelqu'un que je connais que pour un inconnu :oops:
Mais de là à aller communiquer les photos en privé pour influencer les votes !!!!! :shock: :shock: :shock: A ce stade on n'évitera jamais les tricheries :twisted:

Il faut que ce concours reste un jeux pour survivre, avec de l'animation et une humeur bonne enfant :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »