Bâche vs voile

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bâche vs voile

Message par Singha »

Pellia a écrit : mer. 13 déc. 2017 9:29 Ce qui n’est pas mal, ce sont les tunnels emboîtables. Le prix n’est pas mal aussi et pour le rangement, ça tient du volume.
Ah oui, j'ai oublié. J'en ai aussi. Oui très chers. J'en ai 3 longueurs. Je les laisse dehors empilés les uns aux autres.
Merci pour le conseil du plastique jaune.
Cordialement
Mon bassin
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Bâche vs voile

Message par Pellia »

Bonjour,
Une photo dédiée à @pedro431, c’est un voile que les lumas ont nioqués (voir forum cancoillotte pour la traduction). Les sacs de terreau horticole, c’est idem. On n’a pas besoin d’attendre un siècle pour recycler le plastique. Si nous mangeons les escargots ? Ce sont les Suisses qui viennent les ramasser !
Lumas.jpg
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Bâche vs voile

Message par pedro431 »

Une réponse pour Pellia
http://blog.maisonroyer.fr/1296-que-man ... argot.html

Pour rappel le plastique se transforme en minis particules sous l'action du gel et du soleil.
Je savais pas que l'escargot étaient concurrent direct avec Ideonella Sakaiensis afin de se nourrir du plastique.

Autre allégation de Pellia sur le plastique anti UV

http://agriculture.gouv.fr/plastiques-anti-uv

Pellia STP arrête de me chercher des poux dans la tonsure, le but de ce forum est de partager nos connaissances, pas de croiser les fers. :kiss:
Dernière modification par pedro431 le ven. 15 déc. 2017 18:05, modifié 1 fois.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Bâche vs voile

Message par Pellia »

Bonjour,
@ pedro431, Arrête de vouloir cracher le noyau d’olive plus loin que les autres, tu vas finir par l’avaler. Je ne cultive pas le jardin de l’évêché de Limoges que je vais peut-être voir cet après-midi, étant à l’hôtel de région avec les problèmes d’Énergie citoyenne et participative. Prends des livres, cela est préférable aux âneries écrites sur Internet où l’on raconte tout et n’importe quoi. Tu gobes et c’est ta référence !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Bâche vs voile

Message par pedro431 »

Pellia écrit:
Prends des livres, cela est préférable aux âneries écrites sur Internet où l’on raconte tout et n’importe quoi. Tu gobes et c’est ta référence
Ma pauvre il suffit de te lire pour s’apercevoir que tu fais très souvent du copier-coller.
J'ai voulu un apaisement concernant nos divergences, mais je vois que tu n'est pas en état de comprendre, je te laisse donc dans ton obscurantisme.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Bâche vs voile

Message par maraichin85 »

Bonjour
Effectivement les tunnels en plastique rigide ne sont pas donnés mais on n'est pas obligé de tous les acheter en même temps. Chaque année 2 ou 3 et si possible en période de promo. J'ai les miens depuis plus de 10 ans et j'utilise encore quelques voiles d'hivernage qui eux durent beaucoup moins longtemps. Par contre pour ce qui est de l'encombrement, en les emboîtant les uns au-dessus des autres ça ne prend pas autant de place que pellia le laisse supposer.
Lorsque je veux aérer sans trop me casser la tête j'enlève les deux extrémités et lorsqu'il y a beaucoup de vent de prévu je met de grosses pierres sur le dessus pour être sûre de les retrouver en place au matin.

Image

Image
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Bâche vs voile

Message par Moldau52 »

crisro a écrit : lun. 11 déc. 2017 14:25 Bonjour Moldau :coucou: je suis contente de te "revoir" parmi nous :love: :kiss:
Personnellement j'utilise seulement le film en plastique perforé.
Bonjour crisro,
Je ne veux pas être hors-sujet donc je fais court : je reviens me promener sur le forum tranquillou. Peut-être referai-je un autre Post plus tard. Pour l'instant je reste calme.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les mbres du forum, de très bonnes fêtes de fin d'année! :D
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Bâche vs voile

Message par Moldau52 »

Singha a écrit : mar. 12 déc. 2017 13:36 Bonjour,
Parlons nous de la même chose ?
N’êtes vous pas en train de transposer votre expérience, certes impressionnante et riche, d'une activité d'entreprise (exploitation) à un simple besoin de potager ?
Quand je lis cela :
en rouleau de 100M
Bonne journée
Non Singha, j'ai juste un potager de 250 m2, simplement j'avais trouvé ce rouleau (100m/1,60m) sur le Net à 27€, donc j'avais pris. Mais la qualité n'y est pas (2 saisons au mieux avec bcp de précautions) .

J'ai aussi 15m de tunnels rigides , achetés en super-promo car très chers, bien efficaces mais peu larges, rentables si utilisés en continu au printemps pour les différents semis puis les repiquages qui craignent les rimées tardives, et en fin de saison sur les dernières cultures à protéger.
Très vite posé, très vite rangé. Dans mon Artois natal c'est bien utile!
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Bâche vs voile

Message par Marcol »

Moldau52 a écrit : mar. 19 déc. 2017 19:40 ...
Je ne veux pas être hors-sujet donc je fais court : je reviens me promener sur le forum tranquillou. Peut-être referai-je un autre Post plus tard. Pour l'instant je reste calme.
...

Cela fait bientôt 3 ans :cry: et le manque est toujours très fort ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »