Paillage pelouse qui moisit

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Tamtaro
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 juin 2020 20:45
Région : Pays de la Loire

Paillage pelouse qui moisit

Message par Tamtaro »

Bonjour tout le monde ! Heureux de vous rejoindre sur ce forum.

Pour pailler mon jardin j'ai utiliser de la pelouse que j'ai fait séché 4 jours en plein soleil durant la mini canicule de printemps. Depuis quelques jours des tonnes d'eaux s'abatte. Et j'ai remarqué la présence d'une poudre blanche quand je soulève le paillage.

Y a t'il un risque pour les légumes ? Dois-je changer de paillage ? ou au contraire c'est naturel et ca va fertiliser la terre ?

Merci pour vos réponse, je suis encore un débutant en jardinage donc hésitez pas a m'abreuver en conseil de pro

ps : je sais pas si c'est utile a dire mais j'ai fait des carré potager, je joins la configuration de mon potager en pièce jointe et une photo du paillage, je précise que l'exposition est plein sud et ensoleiller toute la journée

Image
Image
marina0644
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mer. 04 mai 2016 20:25
Région : Pays de la Loire

Re: Paillage pelouse qui moisit

Message par marina0644 »

Bonjour Tamtaro !

je n'ai pas de réponse à te donner, car je débute, mais la réponse des pros m'intéresse :)

J'ai fait la même chose que toi, récupéré la tonte et disposée autour de mes tous nouveaux plants de légumes.
Je suis également en LA.

Bon week-end au jardin :)
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Paillage pelouse qui moisit

Message par sibex »

Bonjour