Feuille de potimarron mangée,espoir?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Cartastic
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2020 3:38
Région : Belgique

Feuille de potimarron mangée,espoir?

Message par Cartastic »

Bonjour

Les feuilles des jeunes plantes de potimarron sont mangées par des limaces je pense, pourtant j'ai mis un filet tout autour du potager.Maintenant j'ai sorti l'artillerie,cendre de charbon autour,spray de dilution savon noir eau, et les granules bio :angryfire:
Bref ma question si les feuilles sont mangées et qu'il ne reste que la tige,c'est foutu?des nouvelles feuilles peuvent repousser ?,dois je resemer même si c'est tard?
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Feuille de potimarron mangée,espoir?

Message par Jardinerobis »

Ressemer par principe ,mais en laissant une chance aux grands blessés ,quitte à pincer les surnuméraires.
Cartastic
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2020 3:38
Région : Belgique

Re: Feuille de potimarron mangée,espoir?

Message par Cartastic »

oui j'ai resemé mais à la même place que celles dévoré
Par contre ce n'était pas des limaces mais des pucerons,et remarque; vaporiser une dilution eau+savon noire marche très bien,j'ai constaté que le massacre à stopper net et plus aucun puceron sur les feuilles restantes,les limaces ne s'approchent plus de mes plantes depuis l'installation de filet
ViveLaPluie
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 19 juil. 2019 14:42
Région : Rhone Alpes

Re: Feuille de potimarron mangée,espoir?

Message par ViveLaPluie »

Cartastic a écrit : mar. 30 juin 2020 20:09 Par contre ce n'était pas des limaces mais des pucerons
Les pucerons ne mangent pas les feuilles, ils ne font que sucer la sève ^^
Outre les limaces, les chenilles peuvent faire pas mal de dégâts aux feuilles.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »