Où puis je installer mon potager ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
oversnow
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juil. 2020 10:29
Région : Limousin

Où puis je installer mon potager ?

Message par oversnow »

Bonjour, avec ma compagne, nous venons de prendre une location. Je désire faire un potager depuis plusieurs années et je suis heureux de pouvoir me lancer.
Le problème, c'est que de la façon dont ma maison est exposée, j'ai peur de ne pas avoir assez de soleil sur une journée.
Je n'ai que 200m² de terrain, tout n'est pas exploitable.
En gros, avec les maisons alentours, et les arbres, j'ai l'impression que mon potager sera souvent à l'ombre.
Exposition1.png
Exposition jardin.png
En gros, la zone B est au soleil de 8h30 à 16h
La zone A de 11h30 à 21h (Mais ma chérie ne veut pas trop que le potager soit ici car on a installé un salon de jardin avec le BBQ)
Il y aurait l'alternative de la zone C qui (une fois le Thuillat coupé) pourrait être ensoleillé plus longtemps je pense.

Est ce grave si mon potager n'est baigné de soleil que 8h par jour ?
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Où puis je installer mon potager ?

Message par sibex »

Bonjour
a mon avis je prendrai la zone B au soleil du matin (Est) c'est parfait c'est celui du matin qui est important et dans la tranche 14/17 h c'est là que le soleil tape le plus fort et c'est c'est a l'ombre tu auras moins de soucis
8 h de soleil ce n'est pas indispensable et si ta cherie ne veut pas tu peux changer (de chérie aussi ) bon j'rigole :stopfeu: quoi que :nahnahner:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »