Branchement complet pour pompe immergée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
dave974
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 01 avr. 2013 15:31
Région : Poitou Charentes

Branchement complet pour pompe immergée

Message par dave974 »

bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau de ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours, et que je trouve vraiment intéressant. Donc voila, il y a quelques semaines, j'ai acheté tout le matériel pour devenir autonome en eau, soit une pompe immergée Caprari E4XP, un coffret Compact 13 de chez Guinard, unréservoir 300 L ..., pour mon puit artésien de 45 m de profondeur. Maintenant, il faut brancher tout çà, et là ... j'ai vraiment besoin d'aide me dire si" le file bleu va vraiment sur le file bleu et le rouge vraiment sur le rouge". Non sans plaisanter, me dire où tout se branche car je suis un peu perdu là.
Vraiment merci d'avance!!!
Je vous mets des photos pour vous aider( je pense que ça sera plus facile, non?)

http://www.monalbum.fr/Photo-AJB4WDS7-D.jpg
http://www.monalbum.fr/Photo-LKSUZVCB-D.jpg
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par papillou »

bonjour: il vous ont pas donner une notice pour le branchement?? vous avez acheter la pompe le ballon a vessie est tout le matos pour brancher: aller leur demander !!
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par trace2pneu »

rhooooo...
franchement, tout est écrit dessus...

- alimentation 220v. => L et N
- départ vers la pompe => L1 et N MOTOR
- 1 => niveau bas, sonde de niveau d'arrêt a placer au dessus de la pompe
- 2 => niveau haut, sonde de niveau de mise en marche
- remote => pont à décâbler, pressostat a câbler à la place du pont 3 & 4

pas sur que le condensateur soit à brancher, ça dépend de ta pompe...

pas sur que la 3° sonde soit à câbler, faut voir sur le schémas de câblage du coffret
en principe, si les terres sont bonnes et bien branchées, le retour des sondes de niveau se fait par la terre.

pas sur de ce qui est inscrit sur les 2 potentiomètres à droite, probablement Amp mini et Amp maxi, si c'est celà, le maxi correspond à l'intensité indiquée sur la plaque du moteur de la pompe.
dave974
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 01 avr. 2013 15:31
Région : Poitou Charentes

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par dave974 »

Bonjour à vous, si si il m'avait expliqué mais çà fait quelques semaines, donc çà ne coute rien de demander pour etre sur et ne pas faire de betises. Pour l'isolation des sondes, ça se passe comment car çà me parait bizzard.
Merci
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par papillou »

bonjour: oui!! c'est facile il y a la pompe a brancher ;le coffret de derivation , le coffret de demarrage,le ballon vessie: a part ca c'est facile ?? ca ne me regarde pas met fait appel a quelqu'un!! qui connait :
dani90
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 19 août 2020 15:33
Région : Franche Comté

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par dani90 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et je suis dans l'impasse concernant mon branchement électrique de mon pressostat xmp avec le coffret de démarrage.
J'ai branché sur les bornes de mon pressotat le neutre 1et2, et la phase 5et6.
La pompe est branché comme sur le schéma.
La borne 1 du pressostat est branché sur le N de l'alimentation générale, la borne 5 sur L1 de l'alimentation générale.
Je ne sais pas ou branché 2 et 6 ??
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :top:
schéma boitier de démarrage
schéma boitier de démarrage
Dernière modification par dani90 le mer. 19 août 2020 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par arroser »

Vous alimentez le pressostat en 220v. Le courant arrive donc au pressostat, mais il n'y a pas de sortie de courant de l'autre côté (je ne connais pas par cœur les numéros des bornes). Sur les bornes de l'autre côté du pressostat (la "sortie") vous branchez vers l'alimentation du coffret de démarrage (L1 + N). Donc, quand le pressostat va chuter en pression (ballon presque vide), il va faire contact, et laisser passer le courant (donc vers votre coffret de démarrage). Le pressostat n'est ni plus ni moins qu'un simple interrupteur deux fils, sauf qu'il est commandé par la pression : pression basse, le pressostat "laisse passer" le courant, pression haute, le pressostat coupe la "circulation" du courant.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
dani90
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 19 août 2020 15:33
Région : Franche Comté

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par dani90 »

arroser a écrit : mer. 19 août 2020 17:56 Vous alimentez le pressostat en 220v. Le courant arrive donc au pressostat, mais il n'y a pas de sortie de courant de l'autre côté (je ne connais pas par cœur les numéros des bornes). Sur les bornes de l'autre côté du pressostat (la "sortie") vous branchez vers l'alimentation du coffret de démarrage (L1 + N). Donc, quand le pressostat va chuter en pression (ballon presque vide), il va faire contact, et laisser passer le courant (donc vers votre coffret de démarrage). Le pressostat n'est ni plus ni moins qu'un simple interrupteur deux fils, sauf qu'il est commandé par la pression : pression basse, le pressostat "laisse passer" le courant, pression haute, le pressostat coupe la "circulation" du courant.
Merci pour votre réponse rapide mais ça ne répond pas du tout à ma question principale.
Sur quelle borne je dois connecter la sortie du pressostat dans le boitier de démarrage?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par arroser »

Bein si ça répond ci dessus : L1 + N De toutes façons vous n'avez d'autres possibilités, puisque les autres bornes sont pour la pompe, puis les dernières à droite pour le protection thermique.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
dani90
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 19 août 2020 15:33
Région : Franche Comté

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par dani90 »

Bonjour. le Pressostat fonctionne comme un interrupteur, il coupe de courant ou alimente la pompe en fonction de la pression. il y a bien une arrivée en L1+N, et je cherche ou je dois brancher l'autre coté du pressostat.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par arroser »

Non. Arrivée de courant -> pressostat -> boitier démarrage
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
dani90
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 19 août 2020 15:33
Région : Franche Comté

Re: Branchement complet pour pompe immergée

Message par dani90 »

arroser a écrit : ven. 21 août 2020 15:05 Non. Arrivée de courant -> pressostat -> boitier démarrage
Bonjour :top: :top: :top: probleme résolu Merci encore
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »