Fuite electrovanne Rainbird DV

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite electrovanne Rainbird DV

Message par arroser »

Caronesse1 a écrit : sam. 29 août 2020 10:08 Bonjour, j’espère peut être trouver une réponse ici car aucune notice ne parle de ça... j’ai 2 électrovannes Hunter pgv 100 une pour l’arrosage du jardin et une pour la coupure générale en cas de fuite (domotique) cependant l’électrovanne que j’ai installé sur la coupure générale goutte sur le dessous par un tout petit trou, je ne sais pas à quoi sert ce trou, je ne trouve rien sur les notices ... y’a t’il une solution, je n’ai pas ce souci avec l’autre électrovanne... (goutte très peut à peut près 1l en 2 jours)
Bonjour. C'est un problème connu depuis longtemps sur ces électrovannes dites "à chapeau dévissable" (rondes au dessus). D'ailleurs, souvent, la fuite se produit de façon importante lorsque l'électrovanne est ouverte et pas "au repos" (fermée). Remplacez cette électrovanne par une électrovanne PGV100 "carrée" avec 4 vis et le problème sera réglé. Vous pourrz même conserver le solénoïde et donc ne pas refaire les connexions électriques.

Exemple : https://www.hunterindustries.com/sites/ ... PGV_fr.pdf
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Caronesse1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 29 août 2020 9:59
Région : Picardie

Re: Fuite electrovanne Rainbird DV

Message par Caronesse1 »

Ah pas de solution ? Ça m’embête de refaire tout les raccords mais si j’ai pas le choix ...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »