Manque pression sortie pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Pierrot56
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 juil. 2020 14:09
Région : Bretagne

Manque pression sortie pompe

Message par Pierrot56 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, après avoir écumé le forum ,je n ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je fais appel à votre savoir et conseil.
Je viens de faire l acquidition d une pompe immergée Arebos 750 w, 4000lh, 6.7bar avec profondeur autorisé de 20m
Se sera pour installer cette pompe à 15 m de profondeur dans puit
1) je l ai testé tout d abor, penché dans un bac à eau sans raccord, pas une grande pression en sortie.
Embout de sortie de pompe 42 int
2) je rajoute mon embout laiton 33/42 avec clapet anti retour 26/34, et la j ai une bonne pression en sortie
3) je rajoute un embout à compression 24/32 pour brancher mon tuyau rigide de 32mm mais là en essayant sans tuyau, la pression est faible et égal à la pression de sortie sans aucun raccord.

Je voulais savoir si ma pompe neuve est défectueuse ? Ou si les raccords sont pas bon ? Ou autre observation ?

Un grand besoin d aide. Au fait c est juste pour alimenter un tuyau d arrosage .
Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Manque pression sortie pompe

Message par arroser »

Pour toute pompe, si le débit est "libre" (pas d'arroseur branché par exemple), la pompe a toujours tendance à fonctionner avec beaucoup de débit et peu de pression. Pour une pompe, plus le débit va être élevé, plus la pression va chuter. Et inversement. Donc, lorsque vous allez demander un débit réel (plus faible que lorsqu'il n'y a rien en sortie), la pompe va d'elle même monter en pression.

Notez également que la plus grosse perte de pression liée à une installation comme la votre reste la partie verticale dans le puit (le refoulement). Plus le tuyau va être "gros", moins vous allez perdre de pression à débit constant. Donc, si vous mettez, par exemple, un tuyau de 40mm sur cette partie verticale, vous aurez une meilleure pression que si vous mettez un tuyau de 25mm. QUel est votre tuyau actuel de refoulement ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »