Pompe Gardena se désamorce

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Beemouse
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 11 avr. 2020 8:10
Région : Bretagne

Pompe Gardena se désamorce

Message par Beemouse »

Bonjour,

J’espère que vous auriez des ´tuyaux’ (😉) pour m’aider!

J’ai installé une pompe de surface (Gardena 4000) dans mon jardin pour puiser l’eau de mon puits, qui est profond de 620cm, avec niveau d’eau actuellement à env. 2m50 de profondeur (l’ancien proprio m’a dit que le puits n’a jamais été à sec). La pompe est posée sur le couvercle du puits. Elle a un bon tuyau (marque Einhell) et crépine avec anti-retour qui fait env. 580cm de long.
Cette pompe a bien marché d’avril jusqu’à la semaine dernière sans soucis pour arroser mon potager (env. 16m de tuyau suintant) + tuyau pour arroser à la main le reste du jardin. La semaine dernière j’ai installé une système de goutte à goutte (Gardena également pour tout) pour arroser mes deux bordures pendant mon absence cet été. J’ai mis une centrale d’irrigation 2000 au démarrage de chacune des deux lignes (il y a une vanne de réduction de pression à l’entrée de tuyau suintant). La bordure droit a env. 30m de tuyau avec env 25 goutteurs et aspergeurs. La bordure gauche faut env. 25 m de long avec une 20aine de goutteurs/ aspergeurs.

Tout fonctionnait bien pendant 5/6 jours. Avec arrosage quasiment tous les jours. Puis, il y 4 jours, la pompe s’est désamorcée. J’ai remis de l’eau, mais rebelote après 4 mins. Du coup j’ai tout vérifié. Crépine et anti retour ok. Tuyau pas percé. Filtre nettoyé. Un joint n’était pas bien serré. J’ai remis du Téflon et ai tout bien serré. Remise en marche de la pompe. Parfait pendant 3 jours, puis hier soir elle se désamorce de nouveau après 40 minutes de fonctionnement 😰😤.
Avez vous des idées de pourquoi ? La pompe est-elle défectueuse ? Ou ma système de tuyauterie goutte à goutte?
Je suis assez novice dans tout cela et apprécierai toute aide!

Merci à tous!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »