Choix pompe et projet arrosage enterré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Sloubi116
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 07 août 2020 0:43
Région : Alsace

Re: Choix pompe et projet arrosage enterré

Message par Sloubi116 »

Merci pour vos conseils.
Je vais les suivre et partir sur un ballon, pressostat et pompe DAB EuroInox 40/50
(il faut que je vois encore pour un bon filtre)
arroser a écrit : dim. 16 août 2020 10:52 Une 40/50 ne veut pas dire que vous aurez 4000 litres à 5 bar, ce sont des données maximum et théoriques. Vous serez de l'ordre de 2500 litres à 3,5 bar (très approximativement).
Imaginons que j'obtienne 2500L/h à 3,5 bar
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment dimensionner correctement mes réseaux en terme de débit. 2500L ? Si moins, quelle marge je dois prendre ?
Car si la demande de débit de mes réseaux est trop faible, mon ballon va se remplir et j'aurais des arrêts/démarrage de la pompe non ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix pompe et projet arrosage enterré

Message par arroser »

oui effectivement, il faut équilibrer les réseaux pour être dans une plage de fonctionnement de l'ordre de 2000 à 2500 l/h : le réseau le plus proche du départ pourra être plus "chargé" (par exemple 2550 litres) et le réseau le plus éloigné moins "chargé" (par exemple 2000 litres). L'équilibre de l'ensemble doit tenir compte d'éventuelles différences de longueurs de tuyaux.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »