hunter eco logic

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bibou2210
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 21 août 2020 6:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

hunter eco logic

Message par bibou2210 »

bonjour je suis nouveau sur le forum
voila je me permets d intervenir car je n arrive pas a comprendre le fonctionnement du hunter eco logic
j ai deux électrovannes branchées sur le 1 et 2 du programmateur et je souhaiterais les faire démarrer à heure différentes seulement ça ne marche pas
elles déclenchent ensemble
Pour exemple je souhaiterais que la 1 déclenche 5 min à 7 am et la seconde à 20 h pendant 2 min
Pourriez vous s il vous plait me donner la marche a suivre parce que je suis perdu?
En vous remerciant par avance
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: hunter eco logic

Message par arroser »

Si ce modèle autorise deux programmes distincts A et B : Programmez la 1 pendant 5 mn uniquement sur le programme A à 7h00 (la 2 sera donc à 0 minutes sur ce programme A). Programmez la 2 pendant 2 minutes uniquement sur le programme B à 20h00 (la n°1 sera donc à 0 mn sur ce programme B).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
bibou2210
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 21 août 2020 6:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hunter eco logic

Message par bibou2210 »

Merci je vais essayer
Mais ça reste quand même compliqué je trouve
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: hunter eco logic

Message par arroser »

Non, 99% des programmateurs du marché, toutes marques confondues, fonctionnent comme cela, du plus petit (votre programmateur) au plus gros (pour golf). Le fonctionnement se fait "en cascade" c'est à dire qu'après avoir réglé une UNIQUE heure de démarrage, toutes les stations/voies se font à la suite, l'une après l'autre, de la première à la dernière, dans l'ordre.
Donc si vous démarrez la n°1 à 7h00 pendant 5 minutes, la n°2 va s’enclencher automatiquement à 7h05, se couper à 7h07, sans que vous n'ayez à régler cet horaire.

Vous avez deux stations, c'est simple de se souvenir des réglages.

Mais imaginez que vous avez 27 stations : il serait déraisonnable de programmer une heure de démarrage pour chaque station, car à chaque changement de durée, il y aurait des chevauchements (une station démarre alors que la précédente n'est pas forcément terminée). Cela obligerai à reprendre, à chaque fois, la programmation des 27 voies pour toutes les vérifier une à une... et si demain on double les durées d'arrosage en cas de canicule, il faut reprendre la totalité de la programmation et des heures de démarrage... Le fonctionnement en cascade est bien plus pratique : vous modifiez une durée (la station 4, 12 ou 19 au hasard), les autres stations se décalent d'elles-mêmes et il n'y a toujours qu'une unique heure de départ avec un enchainement parfait.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
bibou2210
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 21 août 2020 6:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hunter eco logic

Message par bibou2210 »

Merci,de ces renseignements
Alors en fait en suivant ta technique quand je met prog 2 et en b ,et bien il revient par défaut sur le A en pro b
Ai je louper un truc?
bibou2210
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 21 août 2020 6:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hunter eco logic

Message par bibou2210 »

Alors si j ai bien compris
1a > 7 h pendant 5 min
1 b > off
2 a > off
2 b > 20h pendant 2 min
Si c est comme ça ,et bien le 2 b revient par défaut sur la 1b
Bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: hunter eco logic

Message par arroser »

Heure de démarrage =

Programme A = 7 h00

(passer en programme B)

Programme B = 20h00


Durée des stations =
Station 1 A = 5 mn
Station 2 A = 0 mn

(passer en programme B)

Station 1 B = 0 mn
Station 2 B = 2 mn


Si je pose toute l'année régulièrement des programmateurs de cette marque, je ne pose jamais ce modèle précisément. Cela dit, c'est une programmation classique pour tout programmateur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
bibou2210
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 21 août 2020 6:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hunter eco logic

Message par bibou2210 »

Mille merci je pense que c est ça

Alors maintenant pour compliquer le truc
Si je veux espacer un jour sur deux le programme de deux minutes comment je procède?
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: hunter eco logic

Message par arroser »

Réglage jours d'arrosage :

Programme A : sélectionner tous les jours (c'est sans doute une petite icône en forme de goutte d'eau)

Programme B : sélectionner par exemple Lundi Mercredi Vendredi Dimanche / ou Mardi Jeudi Samedi... Deux jours sur une semaine de sept jours, ça ne va jamais parfaitement.
Sinon, regardez dans la notice, il y a peut être moyen de sélectionner que les jours pairs, ou impairs (position "ODD" je crois me souvenir)....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »