Semis d'aromatiques en place

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Aillum
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mai 2020 0:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Semis d'aromatiques en place

Message par Aillum »

Salut ! :D

Grand débutant jardinier, j'ai acheté du matos et quelques semences afin de démarrer un petit jardin d'aromatiques asiatiques en pot : basilic thaï, ciboule de Chine, persil Mitsuba, coriandre. Puisque nous sommes à la mi-Mai et qu'il fait plutôt bon, j'ai semé tout ce beau monde directement en place il y a quelques heures et j'aurais désormais quelques questions.

  • Ai-je fait une erreur en semant directement dans le terreau pour potager aromatique ? Après coup, j'ai lu que ça pouvait brûler les racines trop fragiles... :oops:
  • Je vis dans le sud-est et vu les températures, je prévois de laisser les pots dehors. Devrais-je favoriser une exposition plutôt ombragée ou ensoleillée pour la germination ?
  • Reproduisant ce que j'ai vu sur YouTube, j'ai semé à la volée entre 50 et 200 graines selon l'espèce dans des pots de 17cm de diamètre. Mais sur d'autres sites, je peux voir des indications qui préconisent d'espacer chaque plant d'environ 15cm, ce qui me paraît excessivement léger... Quelle est la bonne réponse ? :?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
roselina
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 14 avr. 2020 20:12
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Semis d'aromatiques en place

Message par roselina »

Bonjour

depuis as tu réussi à obtenir des herbes aromatiques?

cela m’intéresse beaucoup aussi mais je suis dans le nord.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »