Lavande en pot qui se meurt

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Durmir
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 09 mars 2020 9:11
Région : Ile de France

Lavande en pot qui se meurt

Message par Durmir »

Bonjour à tous,

Et oui, car je suis si nul que même de la lavande je n'arrive pas à la faire survivre... J'ai 2 lavandes en pot qui meurent de la même façon.

J'ai vérifié les racines, elles me semblent saines (pas de pourriture, légèrement humide).
Mais comme vous pouvez le voir sur les photos, ma lavande brunit sérieusement, et se meurt. Ce sont 2 pots différents.
lavande 2.jpg
Lavande 1.jpg
Est-ce parce que je les arrose trop ? Ou est-ce parce que je ne les arrose pas assez ? Ou est-ce quelque chose encore de différent ? Je n'y connais rien et je ne sais pas trop comment réagir pour tenter de sauver ma lavande (en espérant qu'il n'est pas trop tard). Tout conseil ou toute aide sera la bienvenue.

D'avance un grand merci ! :)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Lavande en pot qui se meurt

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Même si la lavande n'aime pas baigner dans l'eau, je pense qu'elles ont eu trop soif à un moment donné et maintenant tailler, dans le vert va être difficile.
Les mettre à baigner dans un récipient pendant 1 heure puis laisser égoutter à l'ombre et si le lendemain rien ne va mieux, c'est fichu.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Lavande en pot qui se meurt

Message par Singha »

Bonjour
Elles me paraissent bien sèches. Surtout la première.
Je pense que c’est un peu tard.
Cordialement
Mon bassin
Durmir
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 09 mars 2020 9:11
Région : Ile de France

Re: Lavande en pot qui se meurt

Message par Durmir »

Ok merci pour vos réponses !
Je viens de les mettre à tremper, on va voir...
Tout le monde dit qu'il n'y a rien de plus facile que la lavande, mais je n'arrive pas à comprendre la différence quand elle a soif et quand elle a trop bu (apparemment elle brunit aussi quand elle a trop d'eau...)...
Bref, je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Lavande en pot qui se meurt

Message par Singha »

Durmir a écrit : lun. 22 juin 2020 9:42 Ok merci pour vos réponses !
Je viens de les mettre à tremper, on va voir...
Tout le monde dit qu'il n'y a rien de plus facile que la lavande, mais je n'arrive pas à comprendre la différence quand elle a soif et quand elle a trop bu (apparemment elle brunit aussi quand elle a trop d'eau...)...
Bref, je vous tiens au courant !
Je ne sais pas si c’est si facile que ça.
En PT oui c’est sûr mais en pot ?
J’ai eu le même tour que toi.
J’avais acheté 2 pots de lavande pour remplacer 2 très vieux plants.
J’ai mis en pleine terre l’un d’eux et ai attendu pour l’autre. Je suis sûr d’avoir été négligeant....
En tout cas celui resté en pot n’a pas survécu. Il y avait 2 ou 3 départs verts, je l’ai mis en PT mais il a continué à mourir. Intervention trop tardive.
Je l’avais arrosé mais à priori pas assez ou manque de nourriture. Je ne sais pas.
Cordialement
Mon bassin
Durmir
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 09 mars 2020 9:11
Région : Ile de France

Re: Lavande en pot qui se meurt

Message par Durmir »

Bon ben pas d'amélioration, donc je pense qu'elles sont mortes... :(
Merci tout de même ! Le prochain essai, je ferai plus attention et je m'y prendrai plus tôt
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »