Crassulla ovata malade.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Carmilla
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 18 juil. 2017 22:40
Région : Ile de France

Crassulla ovata malade.

Message par Carmilla »

Bonjour,
Je viens de retirer une pousse de mon crassula ovata, ça arrive régulièrement, j'ai une branche qui se flétrie, puis quand elle est complètement desséchée, il semble y avoir des cristaux de sel dessus.
Je vous mets une photo de la morte, et une autre avec en premier plan dans le bac,une autre qui semble partie pour faire de même .
Sinon, j'arrose une fois par semaine en été, mon balcon est plein sud, mais le bac n'a pas de soleil direct. Substrat (à peu près ) 1/3 terreau, 1/3 sable, 1/3 gravier .
Savez-vous à quoi c'est dû et auriez-vous des conseils à me donner ?
Gros plan ovata malade
Gros plan ovata malade
Ovata malade au premier plan.
Ovata malade au premier plan.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Crassulla ovata malade.

Message par Wivine »

Bonjour,

Quand les feuilles se ratatinent comme ça c'est un manque d'eau. Soit les arrosages ne sont pas assez copieux (ou pas assez fréquents), soit le plant n'a plus de racines. Les réserves contenues dans les feuilles ont été consommées et la plante commence à griller au soleil, faute d'eau.

Si le pot est transportable, mets le dans une bassine remplie à moitié d'eau pour arroser : tu le laisses jusqu'à ce que le sol soit mouillé au toucher en surface. Et tu fais ça quand la plante demande à boire, c'est à dire quand ses feuilles commencent à se rider et deviennent molles au toucher.
S'il n'est pas transportable arrose généreusement par le dessus, à en détremper le sol.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Crassulla ovata malade.

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je pense qu'elle a eu une attaque d'acariens,(petites toiles, couleur grisée).
Nicole
Carmilla
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 18 juil. 2017 22:40
Région : Ile de France

Re: Crassulla ovata malade.

Message par Carmilla »

Merci pour vos réponses,
je pensait plus parasites ou champignons, car les racines sont là et les autres ne semblent pas déshydratées...
Par contre, le troncs a cassé net quand j'ai voulu tirer pour le déterrer et l'intérieur était jaune et en partie évidé. La photo n'est pas top, mais on peut le voir sur le morceau en bas à gauche, celui là n'a pas de gravier dessus.
En attendant des précisions, je vais traiter contre les acariens et autres joyeusetés, par contre, si c'est un Champignons, il existe quoi comme traitement ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »