Belle de nuit en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Belle de nuit en pot

Message par PikaBoo »

Salut marine_ :D

Dsl j'ai pas de photo, j'ai déja arraché les plantes, le systeme d'enracinage faisait 10 cms

Pour les fleurs ça va arriver tkt pas, moi j'ai semé en fin janvier en serre froide, et j'ai eu des fleurs en mi avril ..

Les belle de nuit tolére même le mi-ombre donc tu n'as pas quoi a t'inquieté, ca depand du chaleur, elle vont fleurir en france, dés juillet-mi-jullet jusqu'au premier gelé (Ici la chaleur commence plus tot bien vivement, mais nous avons un risque pour que notre plante soit flétrits soit moin resistante au maladies!) ..

Je te conseille de les encouragé un ti peu avec des engrais, même le liquide d'engrais l'universel NPK fonctionne !

certes ça ne pousse pas fort au début, comme toute les plantes quoi! C'est un cycle de vie très complexe, tu auras des pousses de 3 cm chaque jour au stade adulte de ta plante :lol: ...

a ma connaissance, la belle de nuit est considéré comme annuelle pour les hivers tres froids, mais on peut tout de même garder les tubers au frais pour les multiplier le printemps suivant

Pour les limaces, je connais pas des trucs pour s'en débarrassée, j'ai jamais eu ce parasite, mais beaucoup de recette écologique sur internet, tu peux t'en servir

On peut voir tes merveille de peru :veryhappy: ?
GhislaineFleur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 août 2020 12:33
Région : Alsace

Re: Belle de nuit ne fleurissent pas

Message par GhislaineFleur »

Bonjour,

Mes belles de nuit ne fleurissent pas. Je les ai planter dans mon jardin cette année en mai. Elle sont grandes et toute vertes mais au qu'une fleure😩😩😩

Merci bien pour votre aide
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »