Branche de tomate fendue

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Cralon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 nov. 2018 12:06
Région : Quebec-Amérique du Nord

Branche de tomate fendue

Message par Cralon »

Bonjour,
J'ai une grosse branche de mon plus beau pied de tomate qui était mal attachée et a souffert du vent pendant un orage. Elle est venue frapper le rebord en bois de la jardinière, causant des blessures et la fendant sur plusieurs centimètres. Elle n'a pas l'air morte cependant... Comme j'ai une quinzaine de fleurs dessus, j'aimerais bien éviter de la couper si possible. Y'a-t-il quelque chose à faire pour l'aider à cicatriser et éviter les maladies/parasites dans la blessure ?
Merci !
Cralon
Pièces jointes
IMG_20200624_111833.jpg
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Branche de tomate fendue

Message par bourru07 »

Ligature la au raphia sur un bâtonnet, ça constitue une attelle très efficace, qui restitue
le port érigéet permet une soudure rapide... :)
Entre deux manches d'eskimo, c'est encore mieux car ça évite tout risque d'étranglement...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Cralon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 nov. 2018 12:06
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Branche de tomate fendue

Message par Cralon »

OK, merci. A défaut de raphia, je viens de la ficeler avec de la corde de jute que j'avais sous la main et je l'ai bien tuteurée... On verra si ca se répare bien ! J'espère.
Répondre

Revenir à « A la culture »