Housses à Tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
petipois
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : sam. 25 juin 2011 8:29
Région : Bretagne
Localisation : Littoral du coté d'Audierne / Finistère

Re: Housses à Tomates

Message par petipois »

Singha a écrit : sam. 18 juil. 2020 19:37 ...
Pour les mêmes raisons que celles lues dans les autres commentaires mais surtout à cause des maladies.
Pour moi, je ne vois pas comment ça ne peut pas être un nid à maladies ou pour être plus exact un engin de culture de maladies.
Au moment du forçage, oui pourquoi pas mais pour le reste :pastop: :pastop:
Il ne s'agissait pas pour moi d'utiliser ces housses en permanence, mais uniquement lors des prévisions de précipitations.
Singha a écrit : sam. 18 juil. 2020 19:37A la limite le vent assèche les plants mouillés mais avec ce sac sur la tête que nenni.
Une autre question, avais tu remarqué de la condensation à l’intérieur du sac ?
Je m'en doutais... j'ai déjà une serre.
Singha a écrit : sam. 18 juil. 2020 19:37 Fais-tu toi même tes plants ? Si oui, issues de tes propres graines ?
Oui, je sême. Pour l'origine des graines c'est moitié-moitié ; j'en achète lorsque je ne peux pas m'en procurer chez les amis.
Singha a écrit : sam. 18 juil. 2020 22:08 Certains mettent même un ventilo dans la serre
....
Tu limites la flotte sur tes plans tout en les laissant respirer et sécher avec le vent etc....
Dans ma serre c'est déjà grimper à 45°, les plants et les fleurs de tomates grillent. J'ai créé des aérations annexes, mais le résultat est médiocre.
Singha a écrit : sam. 18 juil. 2020 22:08
PS : sauf les grands vents cassants, pour moi c’est plutôt un ami qu’un ennemi. Il assèche l’humidité et les plants.
Un autre souci : le vent ici peut être assez violent. Il a cassé 3 pieds de courgettes bien développés il y a un mois.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Répondre

Revenir à « A la culture »