Mésanges et autres oiseaux

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
arguilla
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 01 sept. 2019 18:13
Région : Bourgogne

Mésanges et autres oiseaux

Message par arguilla »

Bizarre, lorsque nous avons emménagé il y a 3 ans nous cherchions les oiseaux ??? Ils étaient absents pourtant sur 2500m2 il y a des arbres , un potager à l'abandon mais pas de zozios.
Nous avons mis cela sur le compte de la migration , habitués en effet à voir de nombreux oiseaux passer l'hivers au pays basque y compris cigognes et grues cendrée. Là rien seul le croassement des corbeaux me mettait la mort dans l'âme. Néanmoins nous avons garni les mangeoires et au printemps suivant , ils sont arrivés , si peu nombreux… nous attendrons ce 3 em printemps pour voir enfin mésanges, hoche queue, piverts, moineaux ,merles et tourterelles . Les corbeaux ayant été éloignés par un voisin équipé d'un effaroucheur.
J'ai semé quelques tournesols qui sont devenus énormes et le matin je regarde les mésanges se régaler des graines becqueter à même la fleur pendant que des moineaux sans gêne entrent par la trappe du poulailler où ils ont repérer la source Blé :)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Mésanges et autres oiseaux

Message par lafutaie »

:top: Ils ont trouvé leur restau du coin; va falloir assurer cet hiver!
le matin je regarde les mésanges se régaler des graines becqueter à même la fleur
Tu pourras nous faire partager ça sur ce post
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mésanges et autres oiseaux

Message par christelle68 »

contente, les mésanges sont réapparues aujourd'hui, je ne les vois pas de tout l'été, et aujourd'hui j'en ai vu plusieurs, elles se sont jetées sur les boules de grasse que j'ai remis il y a peu ....
comment ça se fait qu'on ne les voit plus l'été ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Mésanges et autres oiseaux

Message par danielleF »

C'est vrai, après une absence tout l'été,
hier j'ai vu la première mésange à tête noire
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Mésanges et autres oiseaux

Message par lafutaie »

christelle68 a écrit : mar. 24 sept. 2019 13:04 elles se sont jetées sur les boules de grasse que j'ai remis il y a peu ....
Elles ne devaient pas être loin et je crois que tu as une bonne partie de ta réponse…… :wink:

Les personnes qui nourrissent non-stop les voient en permanence et elles ne sont pas les dernières aux abreuvoirs non plus.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »