besoin de conseils pour éloigner les chats

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Jasmin8
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 09 août 2019 17:26
Région : Ile de France

besoin de conseils pour éloigner les chats

Message par Jasmin8 »

Bonjour,

j'aimerais des conseils pour éloigner les chats qui passent par dessus le grillage (voire creusent en dessous) de notre petit jardin dans le val d'oise. car nous mettons points d'eau et mangeoires à disposition des oiseaux. j'aimerais dissuader les chats, sans faire de mal évidemment. j'avais lu que la plante "rue fétide" leur déplaisait et en avais placé le long de la clôture, rien n'y a fait. idem pour les coquilles d'oeuf ou les pelures d'agrumes. j'ai pensé à des plantes épineuses, mais je ne connais pas bien. des rosiers grimpants ? des ronces ? pourriez-vous me donner une idée? sachant que le sol est calcaire et l'espace restreint
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: besoin de conseils pour éloigner les chats

Message par chuferlu »

Je crois qu'il vaut mieux te focaliser sur des abreuvoirs et mangeoires en hauteur pour qu'ils ne puissent anticiper le vol en sautant plus haut , en vue et dégagés pour que les oiseaux les voient, et qu'il ne puissent se mettre a l'affut des oiseaux.

Ou adopter un ratier ou un terrier, la plupart ne supportent pas les autres animaux a "poils", et laissent le plus souvent les "plumes" tranquilles.
Pour Fox et Cairn c'est avéré, jack russel est pas mal non plus, teckel...
Quoique de race et délicats, malheureusement nos ratiers disparaisssent
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Jasmin8
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 09 août 2019 17:26
Région : Ile de France

Re: besoin de conseils pour éloigner les chats

Message par Jasmin8 »

les abreuvoirs et mangeoires sont surélevés et il y a quand même des attaques car les oiseaux se baladent parfois au sol. et étendent leurs ailes au soleil. mieux vaudrait que les chats n'entrent pas.

à part ça avoir un chien c'est compliqué. si j'habitais à la campagne oui mais là, l'espace est minime.
enfant j'avais un petit chien amusant et fougueux qui faisait des crocs-en-jambe à ma mère alors aujourd'hui, autant lui offrir directement des béquilles lol
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »