Le visiteur du mercredi...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Le visiteur du mercredi...

Message par Wivine »

Je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit qu'il y a quelqu'un caché derrière mon armoire...

Image


Bon, ce n'est pas un animal "du jardin" car je n'en ai pas, mais j'ai un "jardin d'intérieur" et quelques fois des visiteurs dont celui ci qui est un habitué.


C'est une Tarente. Tous les ans, en été, j'en ai une ou deux qui rentrent dans la maison le soir, pour chasser quelques insectes attirés par la lumière. Celle ci a apparemment oublié de repartir au petit matin, alors elle se cache en attendant la nuit tombée.
(je n'ai pas eu le temps de prendre une photo nette de sa tête, sans flash pour ne pas l'effrayer c'était compliqué, mais j'ai trouvé cette photo là marrante).

tarente.jpg
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Le visiteur du mercredi...

Message par BUGADE »

:top: Oui, très amusante !
Pour lui, ton balcon est un jardin.
Les lumières le soir et les murs de façade bien chauds, il ne lui en faut pas plus.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Le visiteur du mercredi...

Message par Wivine »

J'ai lu une fois que ces Geckos là ne s'éloignaient jamais beaucoup de leur "nid" alors je pense qu'ils doivent certainement loger dans le mur de l'immeuble (bâtiment ancien). L'année dernière j'avais deux jeunes qui venaient presque tous les soirs, celui ci semble un peu plus âgé.
Sinon il y a énormément de lézards aussi mais eux rentrent très rarement chez moi. ^^ Côté rue mon fils peut les observer de la fenêtre de sa chambre car ils grimpent sur le lampadaire pour chercher à manger.

Et de temps en temps j'ai une chauve souris qui s'égare mais alors pour les photographier c'est mission impossible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le visiteur du mercredi...

Message par Singha »

Excellente cette photo :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »