Nid de guêpes déterré mais occupé par un essaim

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Fran2020
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 août 2020 22:20
Région : Ile de France

Nid de guêpes déterré mais occupé par un essaim

Message par Fran2020 »

Bonjour,
Je me suis rendue compte il y a quelques jours qu’un essaim de guêpes s’est installé sous terre dans mon jardin. J’habite en ville, mon jardin ne fait que 4 m carrés et il y a beaucoup de passage à côté du nid, des enfants qui jouent etc.
Donc je veux m’en débarrasser (je me suis fait piquer 4 fois il y a quelques jours en arrosant la plante à côté de laquelle elles sont installées (je n’avais pas remarqué le nid avant).
J’ai vu que l’entrée du nid était juste à côté d’une jardinière située près du grillage. J’ai acheté un spray spécifique pour les nids de guêpes, et j’ai voulu faire de l’espace autour de l’entrée en poussant la jardinière, car sinon j’aurais difficilement pu pulvériser le produit au bon endroit.
Problème: le nid est en fait fusionné avec la jardinière, du coup en poussant la jardinière le nid est venu avec (cf photo).
Je ne m’y connais pas en guêpes du tout. Vont-elles rester dans ce nid même s’il est hors terre?Si je pulvérise le produit par dessus, cela va t il avoir l’effet escompté ou fallait-il vraiment pulvériser dans l’entrée pour qu’elles soient piégées à l’intérieur (sous terre)?
Merci pour votre aide!
Pièces jointes
Guêpe
Guêpe
Photo nid guêpe deterré
Photo nid guêpe deterré
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Nid de guêpes déterré mais occupé par un essaim

Message par Singha »

Fran2020 a écrit : mar. 11 août 2020 22:35
Si je pulvérise le produit par dessus, cela va t il avoir l’effet escompté ou fallait-il vraiment pulvériser dans l’entrée pour qu’elles soient piégées à l’intérieur (sous terre)?
Merci pour votre aide!
J ai déjà utilisé un produit contre les guêpes mais jamais dans le cas que tu as.
Mon avis :
- Pulvériser le produit par dessus n’aura aucun effet ou alors minime
- Il faut le pulvériser dans l’entrée et le faire suffisamment bien pour que ce produit entre dans les galeries
- Protège toi avant toute action.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nid de guêpes déterré mais occupé par un essaim

Message par ancolie03 »

bienvenu au club
chez moi aussi énorme nid de guêpes sous terre mais mon jardin est un peu plus gd( 3000M2);plusieurs piqûres aussi ,ce sont les guêpes les plus agressives
on a tout essaye ,le feu les produits etc,, une seule chose a réussi la noyade au jet d'eau et destruction a la pioche,puis pose d'une bâche pt une semaine
bon courage
Fran2020
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 août 2020 22:20
Région : Ile de France

Re: Nid de guêpes déterré mais occupé par un essaim

Message par Fran2020 »

Merci pour vos conseils!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »