Aloe Vera mais le quel est le "vera"? (vrais)

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Sayokhan
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 juin 2020 14:17
Région : Languedoc Roussillon

Aloe Vera mais le quel est le "vera"? (vrais)

Message par Sayokhan »

voici 2 type aloe dite "vera" (voir photo) mais il est claire que c'est 2 variété differente ou si c'est de la même variété ils ont une génétique differente. dites moi ce que vous en pensais et si c'est la même variété et ce que le plus fin (photo 3) peu devenir aussi large que l'autre? à savoir que celui qui est large vien des cultures d'Espagne et ils ont environs le même age.
Pièces jointes
20200609_145159- 1.jpg
20200609_154517.jpg
20200609_144822.jpg
Dernière modification par Sayokhan le mar. 09 juin 2020 15:49, modifié 2 fois.
Sayokhan
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 juin 2020 14:17
Région : Languedoc Roussillon

Re: Aloe Vera mais le quel est le "vera"? (vrais)

Message par Sayokhan »

voici un adulte. il est claire qu'il ressemble plus à celui de la première et 2eme photo (premier poste aloe vera moyen taille large). les feuilles les plus long font entre 60 et 65cm environs et largeur 14 et 16 cm pour certain ca fait large. et ce que dans la photo3 de mon premier poste l'aloe fin peut devenir aussi charnu que ces aloe vera quand il sera Adulte (vrais adulte taille max)

voici une 2eme photo des aloe des camps de culture. ces aloe peuvent ateindre 20cm de largeur Ooo. sont il les même Aloe vera (barbadensis) qui sont très rependu en France dont les gens ont chez eut?
Pièces jointes
20200609_150217.jpg
aloe_vera_picon_lavico_canarias_op.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Aloe Vera mais le quel est le "vera"? (vrais)

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour moi ils paraissent semblables et celui de la jardinière subit certainement plus d'évaporation, d'où sa "maigreur" :) .
L’épaisseur des feuilles tient de l'engrais, l'eau et l'évaporation et de la lumière.

J'en avais acheté un chez kuentz à Fréjus, sans points blanc et 10 ans plus tard, des points blanc sont apparus, et les jeunes que j'ai récupérés autour ont des points blancs.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Aloe Vera mais le quel est le "vera"? (vrais)

Message par daniele 43 »

je confirme ; ce sont tous des Aloe vera
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »