vente d'orchidees sur le net

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Ah yes Nardotto c'est impecc ! Je crois que je n'ai jamais entendu d'avis négatif les concernant. Joli choix, prix competitifq, belles plantes, vpc sérieuse et.... ils seront à l'expo de Paris cette année !!!!!!!!!!!!!!!! YOUPIIIIIIII :D

Quelle chance de pouvoir y aller directement ! Quoique non mieux vaut pour ma carte bleue que j'en reste loin, deja trop de lieux de tentation ici + la vpc XD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par traxou »

L'expo de Paris ????? celle de janvier ?
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Yepa !!!
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

tite nabou a écrit :nardotto : http://www.nardottoecapello.it
la canopée : http://www.lacanopee.com
la cours des orchidées : http://www.lacourdesorchidees.fr
vacherot et lecoufle : http://www.vacherot-lecoufle.fr
lecoufle : http://www.orchidee-lecoufle.com

voilà, tous ceux-ci sont des cultivateurs top qualité, avec plus ou moins de choix d'espèces en vente, espèces plus ou moins compliquées et prix variables aussi ;)
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai trouvé par hasard votre conversation qui commence à dater un peu....
Je suis une amatrice d'orchidées et j'ai acheté ma première plante en 1996 environ. Depuis le virus ne m'a pas lâché. :love:
Quoiqu'il en soit j'ai eu la chance d'aller à Boissy Saint léger et c'était époustouflant!! Forte de cette super expérience, et sachant que lecoufle et vacherot sont liés, j’ai passé des commandes VPC chez Vacherot en toute confiance. Entre autre un Rossioglossum grande et un Angraecum sesquipedale.
Hélas....je n'aurais pas du!!! :arrow:
Résultat, le premier était infecté de cochenilles à carapace oui oui je vous assure!! :angryfire: Difficile à repérer mais bel et bien présentes.. Et dans le second cas, l'angraecum est mort sur tige car infecté d'une bactérie provocant la pourriture noire... :pastop:
Je suis vénère!! :angryfire: Bien évidement, difficile d'arriver à le prouver....mais bon je ne vais plus rien leur commander. Comme quoi, de grands noms ne veulent pas dire toujours sérieux.. :angryfire:
Voilà c'était mon coup de gueule... :D
Sinon, j'ai commandé récemment à orchidemois et attend ma commande. Je vous dirai ce qu'il en ai. Après tout c'est à l'usage que l'on peut se faire une opinion des boites. Bien évidemment, je n'étais pas au courant de cette histoire sur cette Ets... J'espère avoir fait le bon choix...car vous m'avez un peu fait flipper...
Cela étant dit, sur un autre forum dédié aux amateurs d'orchi, on trouve tous les sites de vente et celui ci était fort bien placé niveau qualité. Alors on verra bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

V&L c'est malheureusement connu, autant j'aime bien m'y balader (quoiqu'ils sont pas toujours super aimables xD), que je n'acheterai pas des plantes en vpc chez eux, déjà sur place on a de "bonnes" suprises (ironie mode on) et on achète après autant de control qu'en jardinerie, alors en vpc, j'aurais pas confiance. Par contre j'adore leur substrat (quoique pas bon marché !)
Disons qu'ils profitent de leur notoriété... C'est bien malheureux...

Pour Orchidemois, encore de mauvais retour récemment sur un forum spé. Je n'acheterais décidemment jamais chez elle !!! Quoique visiblement elle devient au moins un peu plus commerçante en renvoyant d'autres plantes (pas forcément les mêmes espèces par contre) en remplacement. Mais bon si à chaque fois faut raler parcequ'il y a une ou plusieurs plantes moches, voir out dans la commande, c'est même pas la peine, surtout aux prix où elle les vend !
J'espère que tu auras plus de chance dans ton colis...
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Je te le dirai. Je dois récupérer le colis demain donc le suspens est bientôt fini.. Quand à Vacherot....soupirs.......................... :roll:
Je leur ai envoyé un mail..qui est resté sans réponse. C'est très commerçant n’est ce pas???!!! :angryfire: Si d'ici à la fin du mois je n'ai pas de nouvelles d'eux je les appelle c'est sure!!!

Pour la vente des orchi sur le net, vers qui se tourner pour avoir quelqu'un de sérieux? Tu as un site qui pourrait me donner des réponses?
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Suite de l'épisode orchidemois...L'angraecum bosserie est nickel. Très belle plante rien à redire!!
Par contre mauvaise surprise pour le pahio parishii déshydraté, système racinaire en mauvaise santé et même feuilles pliées. Je doute qu'il survive.... :roll:
J'ai désinfecté le pot et changé tout le compost. Je l'ai vaporisé et nettoyé les feuilles couvertes de poudre de perlite.... Je croise les doigts pour qu'il survive..Je vais voir comment induire une nouvelle couronne de racines. Si j'y arrive j'aurai une chance ..sinon..tant pis... :(
Bref, j'ai appelé et la dame m'a sans soucis proposé le remboursement de l'article. Elle doit me faire un mail d'ici à Lundi pour me confirmer le virement. Voilà....donc assez sérieux au final pour le SAV.
Le colis lui était nikel. Bien emballé et envoyé en express rien à redire la dessus. La dame était très aimable. Je vous dirai si le remboursement a bien eu lieu :wink:

Par contre toujours pas de news de Vacherot .. et ça m'énerve. :angryfire: J'ai l'impression qu'ils prennent les clients pour des CONS!!!!J'ai appelé et le Monsieur va transmettre mon message à la personne concernée.... J'attends toujours....hélas.. J'ai demandé un geste commercial..affaire à suivre :roll:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Voilà comme d'hab, encore un colis "incomplet". Donc certes il y a du mieux niveau relation client, mais bon, on a jamais un colis qui arrive nikel chrome avec toutes les plantes saines et pétant le feu. Pour moi c'est à mettre en liste noire, vu le prix de vente de ses plantes, c'est un comble de ne jamais avoir un seul colis irreprochable !

Pour V&L (attention, Vacherot tout seul c'est un autre producteur qui est dans le sud et qui vend de belles choses. je me permets de faire la remarque pour pas que d'autres personnes fassent l'amalgame des deux ;) ) ça ne m'étonne pas ! Déjà en mag ils sont moyens aimables et on sent bien qu'en fonction du client, le discour n'est pas le même. L'amateur lambda sera traité comme tel = pigeon, l'amateur plus éclairé = ils feront un peu plus attention (mais pas forcément plus aimable pour autant !)
Bref, une bonne balade parceque les serres et collections privées sont pas dég, mais pour l'achat, faire trèèès attention ! Et surtout niveau Phal hybride qui sont du hollandais identiques que ceux qu'on trouve en jardinerie ! La seule différence c'est qu'ils mettent leur étiquette dans le pot et triple le prix xD

Pour les sites fiable :
Nardotto ! C'est italien mais tu peux acheter les yeux fermés !
La cour des orchidées... sauf si on tient à sa carte bleue parceque c'est un lieu de perdition pour le compte en banque tellement ils ont des trucs de fou xD
AM orchidée : Toujours un régal d'aller chez lui, mais je ne sais pas s'il a un site de vente ou si ça ne passe que pas son catalogue (qu'il envoie sur demande)
NewOrchid SP (principalement de l'orchidée montée) : Jamais été déçue de mes commandes, parfois plantes un peu cher donc à voir, mais la qualité y est.
La Canopée bien sûr ! En plus gens charmands avec qui on peut papoter avec plaisir et plantes impeccables.

Voilà mes principaux sites d'achats chez les européens ;)
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Euuu il s'agit des orchi M Vacherot Je n'ai toujours pas de news de leur part...malgré un mail et un appel..A croire qu'ils s'en foutent des clients!!! :angryfire:

Merci pour la liste. J'ai justement contacté le premier de ta liste ce week end et j’attends de ses nouvelles pour savoir si les orchi sont dispos. Je lui ai demandé : BRASSAVOLA DIGBYANA /ANGRAECUM SESQUIPEDALE /PHALAENOPSIS CORNU-CERVI . Le première est quasi introuvable ailleurs et la dernière est a des prix dépassant l'entendement alors que là c'est plus que correct... :roll:
Il me tarde de voir ce que cela va donner. :P

Par contre , il y a un site vpc que j'aime beaucoup et chez qui on trouve surtout des cattleya et des vanda. C'est un fournisseur.
Je leur ai pris en 2012 des cattleyas qui depuis l'année dernière font plus du double en taille. Les plantes sont magnifique!! :top:
Pour les vanda, j'aurais du les mettre en pot du coup je les ai perdu car je ne maitrisais pas bien l'hygrométrie. :( Là je lui ai recommandé de nouveau vanda et j'ai déjà prévu leur rempotage. :wink:
Il s'agit de orchidée diffusion. Tu connais?
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Ah ben surprise de ma part... jamais eu de souci avec M. Vacherot et jamais eu de mauvais retours non plus... comme quoi. Ils sont peut-etre en galère avec toutes les merdes qui leur sont arrivées ces derniers temps ??! A voir comment ça évolue.

Orchi diffusion je connais juste de noms, jamais commandé chez eux, ils ne font pas trop dans ce que je fais comme orchidées (je suis plus dans les miniatures, Bulbo et autres petites conneries dans ce genre lol), mais j'ai eu de bons retours.

Pour Nardotto tu peux y aller sans souci, c'est top qualité, jamais déçu avec eux et pour des prix défiant toute concurrence ! Il faut juste bien regarder sur son site, car tu as un peu de tout niveau age de plante. Mais bon vu les prix, parfois ça vaut le coup d'acheter une jeune plante ;)

J'ai le Brassavola, acheté chez un asiat sur une expo, il est bien galère a faire fleurir le salopard xD Mais quelle beauté sa fleur ^^
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Le BRASSAVOLA DIGBYANA est( compliqué à faire fleurir? Est ce que c'est en raison de la luminosité ou d’un autre facteur? :shock: Tu m'inquiètes!! J'ai vu sa fleur sur le traité des orchi de M Lecoufle et j'en suis tombée amoureuse!!! j'ai vu que les conditions de culture sont proches de celles mentionnées pour les cattleyas et vandas alors je me suis dit que ma baie vitrée plein sud devrait lui plaire avec un dessous de pot avec billes d'argile humides pour assurer un bon taux d'humidité à la belle.

Toi qui connais les mieux les orchi miniatures, on m'a offert un arengis biloba. Je le cultive au même endroit que mes phalaenopsis, vandas, brassia veracruz etc... Tu as des conseils? Pour l'instant elle a perdu la feuille d’en dessous mais me fait une nouvelle feuille et deux jeunes racines. Je n'ai jamais cultivé ce genre. C'est une première et je me sens un peu perdu. j'ai peur de faire des erreurs...... :roll:

Pour M Vacherot, que leur est il arrivé?
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Oui le Brassavola digybana est assez chieur pour refleurir. J'ai réussi mais pas la première année (d'un autre coté, ça ne m'a pas étonné au premier abord vu qu'il n'était pas acclimaté puisque direct d'Asie), et depuis c'est... à son bon vouloir xD Il est en serre (enfin été vu que ma nouvelle serre n'est pas encore montée depuis mon déménagement...) avec les Catt et apparentés. Donc de mémoire, le max de lumière dans la serre (toile d'ombrage tendue l'été), hygro jamais sous les 60% (je tournais plus dans les 70/80% vu que je cultive principalement en montée), tempé mini 12/13° l'hiver, max 30° l'été (c'est mes extremes de l'époque, j'essayerais de faire mieux avec la nouvelle serre lol), ventilation H24 7jrs/7.
Après blablatage avec d'autres orchidophiles qui le possèdent aussi, ben on est visiblement un certain nombre à chercher encore sa place dans nos serres et lieux de culture pour trouver un endroit où il devient régulier lol.

Pour l'Aerangis, je peux pas trop trop t'aider, tous les miens sont cultivés montés. Donc culture classique pour des montées : hygro qui tourne à 70/80%, ventilation toujours pareil en non stop, arrosage tous les jours (donc racines qui sèchent un poil entre 2), plutôt ensoleillé, voir mi-ombre aux heures chaudes.

M. Vacherot... on dira que le sort c'est un peu acharné sur eux ces dernières années en leur collant des inondations à répétitions, donc avec les dégats qu'on peut imaginer : serres massacrées, labi idem, plantes perdues dans les flots, etc... Ils se relevent à chaque fois pour le moment mais ça leur a mis un coup quoi...
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Ok j'ignorais qu'ils avaient eu des dégâts... :wink:
J'ai finalement eu une réponse de leur part...et pas des plus sympathique. :angryfire: C'est tout juste si on ne me traite pas de menteuse et de profiteuse à vouloir un geste commercial. :oh: :angryfire:
Ils refusent de faire quoique se soit car pour eux j'aurais du me manifester plus tôt. J'ai au départ laissé couler pour les cochenilles (je n'aurais pas du mais avec 3 enfants en bas age et le taff en plus pas facile de trouver le temps à certains moments..).

Par contre pour le virus sur l'angraecum, cela ne s’est vu que récemment soit après 7 mois environ. Une productrice m'a expliqué que ce genre de virus peut rester latent plus ou moins longtemps et/ ou se développer sans que l'on comprenne pourquoi assez vite. Quoiqu'il en soit ce virus était là à l'achat car je n'ai pas changé le compost ni rien.
Comme je leur ai dit, cela ne fait pas 10 ans et c'était un "vis caché" si je puis dire...

J'attends de voir s'ils daignent me répondre ou s'ils restent sur leur position. En tout cas, je suis super en colère et déçue!! :( :pastop:


Contrairement à ce que tu disais, avec V&L, j'ai jamais eu de soucis. Belles plantes saines, échanges cordiaux et lorsqu'il y a eu un soucis renvoie d’une nouvelle plante à leur frais après envoi de clichés prouvant mes dires.. Tu es sure que tu n'as pas inversé? :veryhappy:

Sinon j’attends toujours ma commande chez Nardotto. Il m'a dit que les commandes pour la France ne partent que tous les lundi. Il me faudra donc attendre la semaine prochaine...Soupirs.. :D
En tout cas si ces plantes sont bien, je reprendrai chez lui sans soucis plutôt que chez M Vacherot ou non seulement c'est cher, de mauvaise qualité, petit et avec des échanges peu amicaux...et surtout aucun sens du commerce!!!

Désolée de ce long discours mais je suis tellement remontée par le message que j'ai reçu qu'il fallait que ça sorte. J'ai horreur que l'on prenne les amateurs pour des cons. Et c'est exactement ce qui s’est produit. Ils croient que parce que l'on est amateur, on n'y connait rien...et pensent en profiter et bien moi je dis non!!! :roll:
A mon avis, ce n'est pas tous les jours qu'un client doit râler ainsi.
En tout cas s'ils sont en difficulté, ce n’est pas en étant aussi peu commercial qu'ils réussiront à garder la tête hors de l'eau parce qu'ils ont de plus en plus de concurrents et qui bien souvent les dépassent en qualité, prix et amabilité...

Bon voilà c'était mon coup de gueule. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes histoires... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Miltonia »

Bonsoir :)

Je rajouterai à la jolie liste de tite nabou "Ryanne orchidée" :wink:

On y trouve également un bon choix de Tillandsias, d'autres plantes qu'on a parfois du mal à dénicher, et d'autres choses sympas (panier en bois pour Vandas, etc..)
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Ouep Ryanne ils ont des trucs sympa mais les prix font trop mal au cul xD Déjà les français sont cher, mais là, je trouve les prix un poil too much, je n'achète que peu chez eux, quand j'ai un craquage coup de coeur sur les expo. Mais j'avoue belles choses quand même.

Je ne confond pas, V&L à Boissy et M. Vacherot dans le sud. Perso ça a toujours été l'inverse, jamais de souci avec les sudistes lol, par contre à Boissy... c'est aléatoire on dira.

Mais quoiqu'il arrive, ça n'excuse en rien l'attitude auquel tu as droit en ce moment ! Que ça soit l'un ou l'autre, c'est juste du foutage de gueule et de la mauvaise foi.
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

oui tu as bien raison.. Là..ils ont décidé de ne plus répondre du tout . Ils restent sur leur position. Autant dire que je ne leur achèterai plus jamais rien!!! :angryfire: Ils sont malhonnétes

En tout cas merci pour Nardotto. j'ai reçu la commande et nickel!! Jolie cornu cervi avec une hampe en formation. Les deux autres plantes sont également très belles et je le lui ai dit!! :love:
C'est clair je comprend mieux ce que cela veut dire tentation avec ce vendeur!!! :lol: Pauvre CB!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Hihihihi ! T'as vu comment ça fait d'un coté trop du bien quand on reçoit son colis, mais aussi trop du mal la CB quand on passe une commande chez eux xD
Sérieux, on est tellement sûr d'avoir de belles choses à l'ouverture du carton que c'est encore mieux que noël et anniversaire réunis ^^
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par jardinn »

Cherche : Großräschen Orchidéen
Sur google tu va trouver très bon site superbe plante pas trop chère, il y a aussi le matos et quelque carnivore et broméliacée sur le site
le_blase13
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : dim. 30 oct. 2011 11:05
Région : Belgique

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par le_blase13 »

bonjour moi suis aller hier chez schwerter wwwaaooowww une quantitee de phal c impressionent ya un pc pour trouver les places aux nom adequat et bien mem avec ca pas evident de les trouver tellement yen a lol et meme bien plus que sur son cite et bien voila je suis repartis 1h30 apres avoire choisit 6 belle + de la spheigne et la surprise je n ai payer que 80 euro pour une speciosa red une manii black x micholitzii une sumatrana sud de la thailande une gigantea x amboinensis une princes kaiulani miki et une ho s drearny jade yan x brother nambo passion voila en gros beaucoup de phal que j avais jamais vu bonne journee a tous je metrai les photo quand j aurais plus de temp yen as 3 sur 6 en fleure a plus
Avatar de l’utilisateur
Labeca
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 16 juin 2013 9:31
Région : Centre

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Labeca »

Bonjour,
je tiens à ajouter un producteur d'orchidées qui réside près de chez moi dans le Loiret.
Il vend en ligne aussi c'est: "Orchidées Nature".
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Petit retour sur les prod en VPC.. :wink:
Nardotto c’est géantissime en fraicheur, qualité, gentillesse et rapidité. Il y a du choix et des prix défiant toute concurrence!! :top:

Là j'ai également commandé chez Akerme. j’attends toujours (envoi prévu après el 15 aout car la prod préfère que ses belles se remettent des fortes chaleurs que l'on a connu) et je vous dirai ce qu'il en est. :pmt:

Pour schwerter attention si vous achetez comme moi par VPC c’est 22.90 les FDP quelque soit le nombre de plantes en plus avec un minimum d'achat de 25 euros.
Ils ont un très très grand catalogue y compris des spécimens que l'on trouve nul part ailleurs voir ailleurs mais à des prix de fous alors que là c’est un prix telement bas que l'on en crois pas ses yeux.... Exemple un dendro victoria réginae de FF a 12.95 au ieu de 25/30 euros chez la concurrence ... :shock:
Dès que j'aurai reçu ma commande je vous dirai ce qu'il en est :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

J'ai commandé chez Nardotto le 8 septembre et toujours rien à ce jour.
Aucunes nouvelles pour me tenir informé de l'avancement de ma commande.
J'ai donc décidé d'envoyer plusieurs mail et je n'ai eu qu'une réponse jusqu'à hier matin en m'informant que mes plantes allaient être envoyer normalement la semaine prochaine. J'ai répondu par retour de mail en demandant quelques informations et de nouveau pas de réponse.
J'ai commandé en toute confiance vis à vis des différents avis que j'ai pu lire concernant Nardotto, je me retrouve un peu déçu par ce manque de communication.

J'espère recevoir de belles plantes et de ne pas être déçu sur ce point...
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Nicog53 a écrit :J'ai commandé chez Nardotto le 8 septembre et toujours rien à ce jour.
Aucunes nouvelles pour me tenir informé de l'avancement de ma commande.
J'ai donc décidé d'envoyer plusieurs mail et je n'ai eu qu'une réponse jusqu'à hier matin en m'informant que mes plantes allaient être envoyer normalement la semaine prochaine. J'ai répondu par retour de mail en demandant quelques informations et de nouveau pas de réponse.
J'ai commandé en toute confiance vis à vis des différents avis que j'ai pu lire concernant Nardotto, je me retrouve un peu déçu par ce manque de communication.

J'espère recevoir de belles plantes et de ne pas être déçu sur ce point...
Bonsoir, C’est normal que tu n'ai pas eu de réponse ni encore ta commande. :wink: Tu as passé ta commande le 8 et c’est un dimanche donc trop juste pour envoyer une commande et surtout vérifier les stocks.... :lol: Là en ce moment il y a beaucoup d'expo et donc potentiellement du retard car ils sont souvent en déplacement. Il faut en tenir compte. :wink:

Saches que l’envoie de colis pour la France ne se fait que le lundi. :top: Donc tu peux mieux estimer les délais. Concernant la com, tu reçois normalement 3 mails. Un premier de confirmation de stock avec lien pour le paiement puis un second pour confirmer le paiement puis un nouveau et dernier (et des fois ils l'oublient..) pour le n° du colissimo envoyé. Généralement pour un colis envoyé le lundi, réception le mercredi.
Là ils t'ont dit que ton colis serait envoyé le 23 septembre donc réception probable vers le 25/26 septembre prochain :wink: Sois patient... :lol:
Niveau qualité.. je te le dis franchement c’est époustouflant!!Et je n'exagère pas!!! :love: Très belle plantes bien souvent plus grosse que ce que l'on trouve en France à un prix bien inférieur . Tu ne seras pas déçu je te l'assure. Il faut juste être patient!!!
Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

Je comprend très bien concernant les imprévus, les retards...qu'une entreprise peut avoir, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir été informé et de ne pas recevoir de réponse à certaines demandes d'informations.

Mais malgré ça je ne doute aucunement des compétences et du professionnalisme de Nardotto. ;)

Hâte de recevoir ma commande :D
Caro35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 sept. 2013 17:04
Région : Bretagne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Caro35 »

MAJ de la liste recommandée par "tite nabou" :

L'établissement Marcel Lecoufle (XXXXXXXXXXXXXXXXX) a définitivement fermé leurs portes fin 2011.
Deux de leurs salariés continuent l'aventure à Brunoy (91) avec "Les Orchidées du Val d'Yerres" : http://www.lesorchideesduvaldyerres.fr

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Merci de ne pas citer cet ancien lien qui est corrompu.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »