vente d'orchidees sur le net

Parce que les orchidées méritent un forum
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

oui tu as bien raison.. Là..ils ont décidé de ne plus répondre du tout . Ils restent sur leur position. Autant dire que je ne leur achèterai plus jamais rien!!! :angryfire: Ils sont malhonnétes

En tout cas merci pour Nardotto. j'ai reçu la commande et nickel!! Jolie cornu cervi avec une hampe en formation. Les deux autres plantes sont également très belles et je le lui ai dit!! :love:
C'est clair je comprend mieux ce que cela veut dire tentation avec ce vendeur!!! :lol: Pauvre CB!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par tite nabou »

Hihihihi ! T'as vu comment ça fait d'un coté trop du bien quand on reçoit son colis, mais aussi trop du mal la CB quand on passe une commande chez eux xD
Sérieux, on est tellement sûr d'avoir de belles choses à l'ouverture du carton que c'est encore mieux que noël et anniversaire réunis ^^
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par jardinn »

Cherche : Großräschen Orchidéen
Sur google tu va trouver très bon site superbe plante pas trop chère, il y a aussi le matos et quelque carnivore et broméliacée sur le site
le_blase13
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : dim. 30 oct. 2011 11:05
Région : Belgique

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par le_blase13 »

bonjour moi suis aller hier chez schwerter wwwaaooowww une quantitee de phal c impressionent ya un pc pour trouver les places aux nom adequat et bien mem avec ca pas evident de les trouver tellement yen a lol et meme bien plus que sur son cite et bien voila je suis repartis 1h30 apres avoire choisit 6 belle + de la spheigne et la surprise je n ai payer que 80 euro pour une speciosa red une manii black x micholitzii une sumatrana sud de la thailande une gigantea x amboinensis une princes kaiulani miki et une ho s drearny jade yan x brother nambo passion voila en gros beaucoup de phal que j avais jamais vu bonne journee a tous je metrai les photo quand j aurais plus de temp yen as 3 sur 6 en fleure a plus
Avatar de l’utilisateur
Labeca
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 16 juin 2013 9:31
Région : Centre

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Labeca »

Bonjour,
je tiens à ajouter un producteur d'orchidées qui réside près de chez moi dans le Loiret.
Il vend en ligne aussi c'est: "Orchidées Nature".
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Petit retour sur les prod en VPC.. :wink:
Nardotto c’est géantissime en fraicheur, qualité, gentillesse et rapidité. Il y a du choix et des prix défiant toute concurrence!! :top:

Là j'ai également commandé chez Akerme. j’attends toujours (envoi prévu après el 15 aout car la prod préfère que ses belles se remettent des fortes chaleurs que l'on a connu) et je vous dirai ce qu'il en est. :pmt:

Pour schwerter attention si vous achetez comme moi par VPC c’est 22.90 les FDP quelque soit le nombre de plantes en plus avec un minimum d'achat de 25 euros.
Ils ont un très très grand catalogue y compris des spécimens que l'on trouve nul part ailleurs voir ailleurs mais à des prix de fous alors que là c’est un prix telement bas que l'on en crois pas ses yeux.... Exemple un dendro victoria réginae de FF a 12.95 au ieu de 25/30 euros chez la concurrence ... :shock:
Dès que j'aurai reçu ma commande je vous dirai ce qu'il en est :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

J'ai commandé chez Nardotto le 8 septembre et toujours rien à ce jour.
Aucunes nouvelles pour me tenir informé de l'avancement de ma commande.
J'ai donc décidé d'envoyer plusieurs mail et je n'ai eu qu'une réponse jusqu'à hier matin en m'informant que mes plantes allaient être envoyer normalement la semaine prochaine. J'ai répondu par retour de mail en demandant quelques informations et de nouveau pas de réponse.
J'ai commandé en toute confiance vis à vis des différents avis que j'ai pu lire concernant Nardotto, je me retrouve un peu déçu par ce manque de communication.

J'espère recevoir de belles plantes et de ne pas être déçu sur ce point...
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

Nicog53 a écrit :J'ai commandé chez Nardotto le 8 septembre et toujours rien à ce jour.
Aucunes nouvelles pour me tenir informé de l'avancement de ma commande.
J'ai donc décidé d'envoyer plusieurs mail et je n'ai eu qu'une réponse jusqu'à hier matin en m'informant que mes plantes allaient être envoyer normalement la semaine prochaine. J'ai répondu par retour de mail en demandant quelques informations et de nouveau pas de réponse.
J'ai commandé en toute confiance vis à vis des différents avis que j'ai pu lire concernant Nardotto, je me retrouve un peu déçu par ce manque de communication.

J'espère recevoir de belles plantes et de ne pas être déçu sur ce point...
Bonsoir, C’est normal que tu n'ai pas eu de réponse ni encore ta commande. :wink: Tu as passé ta commande le 8 et c’est un dimanche donc trop juste pour envoyer une commande et surtout vérifier les stocks.... :lol: Là en ce moment il y a beaucoup d'expo et donc potentiellement du retard car ils sont souvent en déplacement. Il faut en tenir compte. :wink:

Saches que l’envoie de colis pour la France ne se fait que le lundi. :top: Donc tu peux mieux estimer les délais. Concernant la com, tu reçois normalement 3 mails. Un premier de confirmation de stock avec lien pour le paiement puis un second pour confirmer le paiement puis un nouveau et dernier (et des fois ils l'oublient..) pour le n° du colissimo envoyé. Généralement pour un colis envoyé le lundi, réception le mercredi.
Là ils t'ont dit que ton colis serait envoyé le 23 septembre donc réception probable vers le 25/26 septembre prochain :wink: Sois patient... :lol:
Niveau qualité.. je te le dis franchement c’est époustouflant!!Et je n'exagère pas!!! :love: Très belle plantes bien souvent plus grosse que ce que l'on trouve en France à un prix bien inférieur . Tu ne seras pas déçu je te l'assure. Il faut juste être patient!!!
Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

Je comprend très bien concernant les imprévus, les retards...qu'une entreprise peut avoir, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir été informé et de ne pas recevoir de réponse à certaines demandes d'informations.

Mais malgré ça je ne doute aucunement des compétences et du professionnalisme de Nardotto. ;)

Hâte de recevoir ma commande :D
Caro35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 sept. 2013 17:04
Région : Bretagne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Caro35 »

MAJ de la liste recommandée par "tite nabou" :

L'établissement Marcel Lecoufle (XXXXXXXXXXXXXXXXX) a définitivement fermé leurs portes fin 2011.
Deux de leurs salariés continuent l'aventure à Brunoy (91) avec "Les Orchidées du Val d'Yerres" : http://www.lesorchideesduvaldyerres.fr

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Merci de ne pas citer cet ancien lien qui est corrompu.
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

un petit retour concernant ma commande chez Nardotto.

Commande reçue ce midi.

Vraiment nikel : emballage et qualité des plantes.

Voici ce que j'ai reçu ;)

PAPHIOPEDILUM SUKHAKULII X KOLOPAKINGII
Image

ASCOCENDA JAKKII GOLD
Image

DENDROBIUM LODDIGESII
Image

En tout cas très bon producteur et très sérieux comme on peux le voir à plusieurs endroits sur le forum.

Bonne fin de journée
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

tu vois cela valait le coup d'attendre!! :wink: Très belles plantes!!! :love: La paphio fait des fleurs comment?
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

oui très content de la commande :D

le paphio fera des fleurs comme ca normalement :

Image
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par jardinn »

Pas sur comme les paphios se multiplie par semis, les fleurs seront légerement differente de celles des parents, pour obtenir les mêmes il faudrai faire du clonage in vitro comme avec certain phal
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

oui oui je penses aussi qu'il sera légèrement différents mais c'était juste pour faire voir à quoi ressemble en général l'espèce j'ai commandée ;)

Maintenant plus qu'à attendre qu'elles me fassent toutes de belles fleurs :D
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

lorsque se sera la cas, mets nous de beaux clichés des fleurs!!! :wink: J'adore les paphio et celui que tu as choisi est magnifique!!! :love:
orchidee2
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 août 2013 19:15
Région : Basse-Normandie

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par orchidee2 »

orchidemoi! vraiment très deçu! facture en mains! 3 plante achetées: 2 dracula! ben vl'a ! minuscule plante et en plus de la fumagine sur l'une d'elle! vraiment DEsenchantée! je ne le recommande as! et quand j'appelle pour le dire j'ai le droit à : "merci de m'avoir prévenu!"!!!
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Floc12 »

et oui..tu viens rejoindre la looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnngue liste des déçus. :lol:
Moi même j'ai eu de la chance puisqu’elle m'a remboursé celle qui est arrivée morte. Un comble tu ne trouves pas. Il y avait même deux tuteurs pour faire illusion que la plante tenait encore dans le pot.. :shock: :pastop: Plutôt gonflé comme méthode... :veryhappy: Cela aurait pu marcher si j’avais été quelqu'un d'effacé..mais manque de bol pour elle, lorsque quelque chose ne va pas, je le dis haut et fort!! :twisted:
En tout cas je suis désolée pour toi!! :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Labeca
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 16 juin 2013 9:31
Région : Centre

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Labeca »

Ah trop drôle!
J'ai aussi eu droit au "merci de m'avoir prévenu!".
Le numéro est bien rôdé. :fete:
Avatar de l’utilisateur
Nicog53
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:05
Région : Pays de la Loire

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Nicog53 »

Bonjour à tous,

comme promis, une photo de mon orchidée commandée chez nardotto.
voici la première floraison de mon dendrobium loddigesii, un peu déçu par le nombre de fleur mais ça sera peut être mieux à la prochaine ;)

Image

Bonne soirée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Miltonia »

Oui mais les fleurs sont grandes et il est bien beau ton dendro :top:
Avatar de l’utilisateur
Alba
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 nov. 2009 15:09
Région : Rhone Alpes

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Alba »

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez ce site de vente en ligne? déjà testé? http://www.easyorchids.co.uk/shop/
Ils ont l'air d'avoir des plantes intéressantes et des frais de port très potables!
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Miltonia »

Bonjour,

Inconnu pour moi, si jamais tu te lances, dis-nous ce que tu en penses.
Bacon75
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 01 juil. 2019 15:08
Région : Ile de France

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par Bacon75 »

Attention à Orchidées Diffusion
Ils ne respectent pas les délais d’envoi. Évitez à tout prix de payer un supplément pour un envoi rapide, il ne sera pas honoré. J’ai commandé il y a quelques temps un phalaenopsis pour un anniversaire avec supplément envoi rapide qui devait m’être livré deux jours plus tard. Pas de livraison deux jours plus tard, je contacte le service client qui me répond que les plantes ne sont envoyées qu’une fois par semaine...
Il a fallu que je dépose un dossier sur Paypal pour que la commande soit annulée et remboursé. Contact téléphonique plus que désagréable à cette occasion. Je voulais commander un plumeria sur leur site ce matin, j’ai osé demander quand il serait livré. J’ai reçu un mail ordurier me demandant de « dégager » du site et me disant que j’étais « frustré »!!!
Modifier

Supprimer
Partager
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1751
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: vente d'orchidees sur le net

Message par domf »

Bonjour Bacon et bienvenue aujardin,
Tu as eu une première et malheureuse expérience avec ce vendeur....Pourquoi persistes-tu à vouloir acheter chez lui?
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »