Pseudobulbe de cymbidium

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Pseudobulbe de cymbidium

Message par helenelagalicienne »

Bonjour, mon cymbidium cette année m'a fait une tige florale très belle même si unique
20190325_120819.jpg
Beaucoup de pseudobulbes au pied semblent sec, certains disent de les enlever, d'autres de laisser, je ne sais pas quoi faire... ma plante vit sur la terrasse toute l'année. De novembre à février les températures peuvent descendre à 5 degrés, guère moins. Serait il préférable de la mettre a l'abri en hiver, même à une température de 20? M'a belle mère garde la sienne dans la véranda et elle est superbe, mais elle a moins froid en hiver...
Voilà une photo de près pour que vous puissiez me conseiller, j'enlève? Je laisse? Je remporte?
20190325_120715.jpg
Merci de votre aide! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2381
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Pseudobulbe de cymbidium

Message par oulahoups »

Bonjour,
Tu peux enlever tout ce qui est sec, le mieux c'est de le dépoter après la floraison. Puis en fonction de ce qui est vert tu peux faire plusieurs pots
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Pseudobulbe de cymbidium

Message par helenelagalicienne »

Est-ce vrai que ces plantes aiment être à l'étroit? Car dans ce cas, j'enleverais ce qui est sec mais je ne la diviserais pas
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: Pseudobulbe de cymbidium

Message par Exotika99 »

helenelagalicienne a écrit : lun. 25 mars 2019 12:17 Bonjour, mon cymbidium cette année m'a fait une tige florale très belle même si unique
20190325_120819.jpg

Beaucoup de pseudobulbes au pied semblent sec, certains disent de les enlever, d'autres de laisser, je ne sais pas quoi faire... ma plante vit sur la terrasse toute l'année. De novembre à février les températures peuvent descendre à 5 degrés, guère moins. Serait il préférable de la mettre a l'abri en hiver, même à une température de 20? M'a belle mère garde la sienne dans la véranda et elle est superbe, mais elle a moins froid en hiver...
Voilà une photo de près pour que vous puissiez me conseiller, j'enlève? Je laisse? Je remporte?
20190325_120715.jpg

Merci de votre aide! :kiss:
j'ai un cymbidium en serre non chauffée depuis novembre( 4°c) . la floraison a débuté au 1er janvier, jusqu'à maintenant un seul fleuron est fané.
un cymbidium aime le froid pour initier la floraison et la fraîcheur conserve les fleurs longtemps.. mais auparavant il lui faut de nouvelles pousses . pour les speudobulbes secs et vides, on peut les enlever ou les laisser, c'est une question esthétique. je ne diviserai pas pour avoir une belle potée de fleurs. il faudrait rempoter pour lui donner un substrat neuf et nourrissant . le mien je le mets en plein soleil (c'est vrai qu'on a pas le m^me climat). pour arroser je le trempe dans un seau d'eau avec de l'engrais liquide .
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Pseudobulbe de cymbidium

Message par helenelagalicienne »

Merci, après la floraison, je nettoierai et renouvelerai la terre! :top:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »