Nouvelle hampe florale cassée

Parce que les orchidées méritent un forum
Callyope
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 nov. 2019 12:47
Région : Ile de France

Nouvelle hampe florale cassée

Message par Callyope »

Bonjour
J’ai un petit souci avec mon orchidée phalaenopsis, en lui faisant son bain je me suis rendue compte que l’extrémité de la hampe florale avait cassé.
Je pense que ma femme de menage l’a heurtée car j’ai retrouvé le bout dans le pot...
Est-ce grave c’est la première orchidée que je conserve après défloraison, mes précédents logements n’etaient pas lumineux alors post floraison je les donnais à ma mère ou une de mes soeurs
Est ce que ca va perturber sa croissance?
Je suis tellement déçue elle prenait bien 10 centimètres par semaine...
Merci de vos retours
Fanny
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: Nouvelle hampe florale cassée

Message par Exotika99 »

quand une hampe cassée avant la formation des boutons floraux , une autre peut sortir à partir d'un oeil QUI prendrA le relais.
Vous avez les conditions qui permettent une floraison, tout espoir n'est pas perdu, une nouvelle hampe à partir de l'aisselle d'une feuille est toujours possible.
bichoune82
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 24 août 2019 10:54
Région : Ile de France

Re: Nouvelle hampe florale cassée

Message par bichoune82 »

Bonjour,

J'ai eu le tour il y a 1 mois (je crois que c'est un coup de croc du chat ) dés l'apparition de la hampe, j'ai été un peu dégoutée mais j'ai laissé faire et regarde ce que ma chérie phal ma fait à la place :D
En rouge c'est la ou le départ de la hampe a été abimée. Bref au final je suis contente vivement la floraison ! (en espérant que le chat les flingues pas !)

Image
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »