Yucca Mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Adi68
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 juil. 2020 23:26
Région : Alsace

Yucca Mal en point

Message par Adi68 »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je viens concernant mon Yucca que j’ai depuis un peu plus d’un an.

Au début nous l’avion mis dans le salon, mais cet hiver avec le plancher chauffant nous avons décidé de le mettre à l’étage pour lui éviter d’avoir trop chaud. Nous avions remarqué que ses feuilles brunissaient et séchaient. Je les ai toutes enlevé et il est reparti de plus belle. Seulement voilà depuis quelques jours ses feuilles jaunissent et se ramollissent. Il est en train de dépérir à vu d’œil je ne sais pas quoi faire...

Concernant l’arrosage je lui donne de l’eau tous les 15 jours à peu près et j’attend bien que la terre soit bien sèche.

Voici de photos de ce pauvre Yucca. Pouvez vous m’aider à le faire reprendre ? Merci beaucoup 😊
Pièces jointes
297097E5-23FC-48B9-BCF3-572B625BCA48.jpeg
A89DB044-689F-45C6-9846-BA4B4CECA103.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Yucca Mal en point

Message par Wivine »

Bonjour,

Sans doute trop souvent de l'eau pour pas assez de lumière. Le pot étant au sol la plante n'a pas accès à la lumière qui lui faut.

Arrose moins souvent (le substrat doit être sec jusqu'au fond du pot) et surélève la plante ou trouve lui une autre fenêtre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Laurehirth
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mer. 30 déc. 2020 18:19
Région : Bretagne

Re: Yucca Mal en point

Message par Laurehirth »

Salut !

Si j'ai bien compris, il était en bonne santé avant de se déplacer.
Si j'ai raison, étant donné qu'il s'agit très certainement d'un Yucca Gigantea,
Et que ceux-ci vivent à l'origine dans le Salvador,

Je pense que l'erreur était de le déplacer.
Vous avez eu de la chance, le plant est vigoureux !
Mais l'excès de chaleur ne fait pas partie de ses peurs. A moins de monter que le pot ne monte à 50-60°, ça ira.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »