Nord-Pas-de-Calais

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Brigitte 1754 »

domezon a écrit :j'ai oublié de demander qui aurait des boutures de bambous nains tels que pleioblastus pumulus, fortunei ou vagans ?
Chantal
je vais voir j'ai un copain qui en a plein mais je ne sais pas ce que c'est je lui demande te je te le dis .
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
lau59
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:49
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par lau59 »

Je ne passe pas trop souvent sur ce sujet.

@mamiris Je me suis finalement acheté une grelinette (c'est pas donné environ 100 Euros + FDP).
Je ne suis pas déçu: très bel outil, fonctionnel et bien reposant pour le dos. Seul petit regret, j'aurais dû suivre les conseil du forgeron qui me la faite: prendre une 3 dents plus polyvalente et largement suffisant pour mon potager de 100 m2 . Mais ma 4 dents me convient quand même très bien.


Je suis à la recherche d'une adresse d'un producteur de plants (échalote, ail, pomme de terre...) dans mon coin: Baisieux 59. Il y a certes les jardineries et autres grandes surfaces de bricolage en France et en Belgique mais j'aimerais essayer un "petit" producteur (avec un peu de choix quand même) vendant des variétés locales ou adaptées à ma région.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

pervenches

Message par crépuscule »

Bonjour,
je recherche des pousses de pervenches, toutes sortes de pervenches, c'est pour tapisser le pied de ma haie.
J'habite Bollezeele, entre Bergues et Saint-Omer.
Ayant débuté le jardinage il y a à peine 3 ans dans un jardin qui ne comprenait alors que des thuyas et de la pelouse, je n'ai pas grand-chose à échanger, mis à part des myosotis et des aromatiques comme la menthe, l'aneth, le thym, la ciboulette, l'absinthe.
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 01 oct. 2007 14:14
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par neeqkowlah »

pres de Lille aussi, je cherche des graines de pavot ornementale ou sommnifere. je cherche aussi de l'ancolie qui tire sur le rouge.
d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

Salut,

Cherche en ce moment :

topinambour
raifort

graines de moutarde, phacelie, voire trefle blanc

Les graines je veux bien en acheter, ce qui m'interesse c'est de les payer moins cher qu'en magasin.

Autours de Lesquin et autours de Douai et Lewarde.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Ludox ! Nous n'avons pas ce que tu souhaites mais avons d'autres graines : achetées, offertes et quelques petites boutures de plantes aromatiques .
D'autre part nous pouvons te donner un demi sac de compost amélioré ;; si cela te tente ! tu connais le chemin .. on ne bouge pas ce week-end tu Tel. si quelque chose te tente !. Bonne journée avec .. le soleil :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

Merci Mamiris, j'ai quelques restes de graines à semer en mai.

Ce jour je dois rester à Lesquin et demain peinture je pense.

Pour les engrais vert je pense que les agruiculteurs en ont des sacs de 25kg mais pour le moment je n'en connais pas. :)
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par gimemere »

Bonjour,

J'ai déménagé. Maintenant je suis à Capinghem (59160)!! Toujours dans le nord! :))
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par phasme »

Salut,

bon j'savais pas trop ou le mettre.

Dimanche 9 juin, j'organise avec mon club la 3eme bourse aquariophile d'Orchies et cette année, Ryanne Orchidée sera présent avec sa large gamme de plante http://ryanne-orchidee.com

l'entrée et gratuite, c'est l'occasion de découvrir le monde de l'aquariophilie et des Orchidées

Image

n’hésitez pas a passer ;)
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par gimemere »

Bonjour,

Je suis à la recherche de bambous pour compléter une haie. Comme je sais que c'est envahissant, peut-être que quelqu'un en a de trop et je serai ravie de l'en débarrasser. Malheureusement je n'ai rien à proposer en échange, car je viens d'emménager et mon jardin est encore nu... J'ai juste quelques poiriers et pommiers, si ça tente quelqu'un d'en déraciner un, mais ça doit pas être facile!!!

Merci d'avance.
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
crabse
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 21 août 2013 10:38
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par crabse »

marie-laure de dechy , à 5 km de douai et 30 minutes de lille
crabse
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 21 août 2013 10:38
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par crabse »

bonjour, je suis a la recherche de bouture d'hibiscus de differentes couleurs de preferences merci
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

Bonjour,

Je recherche pour une personne un peu timide un jasmin etoilé prés d'henin Beaumont, Lens, Noyelles godault.

Merci,
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Reivax62
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 20 oct. 2013 16:23
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Reivax62 »

Bonjour, content de voir qu'il y a pas mal de chti ici ;)

Je suis à moins de 20mn de lens, arras, douai et 35mn de lille ...

Je suis à la recherche de toutes plantes spéciale, oubliée, médicinale, ou repoussant les nuisibles du jardin, vieux légumes, ou autres plantes aux propriétés intéressante ... niveau courges il me manque des graines de potimarrons et butternuts, et je peux donner quelques graines de courges spaguettis, et pas mal de rhubarbe ;)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bienvenue Reivax 62 ! tu ne passes pas très loin de chez moi lorsque que tu vs à Lille mais, désolée je ne peux satisfaire ton désir .. malgré la bonne volonté qui m'habite .. je n'ai que des plantes d'ornement .. ..
Bonne promenade à travers les jardins , potagers et tout et tout.C'est très , très chargé ..
il y a de qui s'occuper par temps de pluie .
P.S : Ludox si tu lis tel. please ... merci on a des trucs pour toi hihihi
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par gimemere »

Bonjour,
Si quelqu'un veut se débarrasser d'un peu de compost, de paille et de tonte de gazon, je suis preneuse! Malheureusement pour moi mon homme a acheté une tondeuse qui coupe en mulching, donc je n'ai pas de tonte à ramasser pour pailler mes plantes. Je me déplace et je fais tout le boulot de ramassage si vous voulez bien m'en donner! :)
Merci! (je suis du côté d'Englos)
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

Bonjour,

Alors je suis depuis quelques mois sur Villers au Tertre et je cherche toute plante aromatique.
J'ai un terrain lourd et humide et dur de faire tenir le thym, romarin...

Donc je chercherai du thym, romarin, sauge, et tout aromatique persistant ou non.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Cela fait plaisir de te revoir LUDOX. Depuis nos voeux je me demandais où vous en étiez au jardin ! ..
Ici il y a du thym .. et autres choses .
si tu le peux (mets un MP) Papiris t'invite à venir piocher au jardin dans nos réserves .. et B. pourra choisir des boutures éventuellement .. .. tu as de la chance car .. il n'a pas mis les pieds dans son potager depuis un mois 1/2 maintenant ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

Merci Mamiris

Et si nous passons à l'occasion.

Mais depuis le demenagement, nous cherchons surtout dans les environs proches car nous allons trés rarement sur Lille.

Niveau potager, je ne sais pas trop par quel bout le prendre. :mrgreen:
Je voulais eviter de retourner la terre mais la moitié de mes cartons se sont envolés et les tapis ne couvrent pas une grande surface...
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
Lhauren
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 15 janv. 2014 22:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par Lhauren »

bonjour,
Je suis de Dimont, à proximité d'avesnes sur helpe et de Maubeuge.
J'ai emménagé récemment donc, j'ai pour le moment une quantité limitée de graines..
N'hésitez pas a cliquer sur mon lien voir mon jardin virtuel.
Je possède également en spontanée des jeunes plants de laurier cerise, de houx, noisetier,...

Je suis preneur d'arbres ou arbustes à écorce décorative : bouleau de l’Himalaya, acer griseum, acer davidii, acer capilipes, acer pensylvaticum, alnus incana, betula, ermanil, betula utilis, betula papyritera, prunus maackii, prunus "Mahogany Lustre",...

N'hésitez pas a me contacter pour échanger.
Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Laurhen désolée de ne pouvoir vous satisfaire .. et ennuyée que vous n'ayez pas eu de réponse ! cela arrivera?
En attendant samedi 8 et dimanche 9Nos amis pépiniéristes DEL... d'HANTAY ouvrent leurs portes .. vous serez émerveillés par le choix (superbe )des héllebores .. Laissez vous tenter vous ne regretterez pas .. L'accueil est , de plus, tellement sympathique .. !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par gizm0 »

mamiris bisous!
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

Salut,

je chercherai bien des topinambour et du raifort si quelqu'un a des racines en trop a mettre en place bientot ??

Autour de Douai.

:)
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Ludox , je n'ai que des fleurs :wink: pour B. et des graines du potager de Papiris qui, pour l'instant n'envisage pas de reprendre ... quand te verrons-nous !?? bonne continuation à toi et à B. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message par ludox »

salut,
Ca fait des mois que nous ne sommes pas passé sur Lille.
Nous sommes plutot casaniers.
Mais on vous fait signe si on passe par là.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »