Alerte canicule

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Alerte canicule

Message par christianne »

Bonjour,
A part 2 jours où nous avons eu 38° l'am je constate que nous ne souffrons pas vraiment de la canicule dans le Sud Est cette année (pour l'instant).
les derniers jours le matin à 7h j'ai eu 12° puis 15°. 17° aujourd'hui (la nuit, dormant fenêtre ouverte, je dois mettre une couverture légère ) et l'am à l'ombre il fait 30 ou 32°. j'ai beaucoup d'arbres et de végétation. dans des endroits plus secs il doit faire un peu plus.
des t° tout à fait normales pour la région.
la carte vigilance aujourd'hui!
https://actu.orange.fr/france/alerte-ro ... 7149b.html
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Alerte canicule

Message par TOMATE1 »

Bonjour Christianne !

C'est vrai que ce n'est pas 2003 ! (+ 40°C)
J'ai les mêmes températures chez moi que chez toi.
Juste qu'en Août (les nuits sont fraîches) mais les melons continuent de produire 3 ou 4 par jours suer 100 plants déjà épuisés.
(Je n'arrose plus les plants qui n'ont que des fleurs, et qui feront des melons mûrs en Octobre !).
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Alerte canicule

Message par Wivine »

Bonjour,

Exact. Je ne ferme même pas mes volets... Il y a eu 2/3 jours un peu plus durs mais rien de terrible, et effectivement pour dormir on se surprend à garder une petite couverture dont on peut se passer habituellement).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Alerte canicule

Message par christelle68 »

Parce que pour une fois nous ne sommes pas en vigilance orange c'est plus le Nord de touché, chacun son tour ...

ici les journées sont très chaudes, rien d'anormal en aout mais les nuits la température baisse est on est pas trop mal ...
en plus nous sommes certainement plus habitués à la chaleur que les gens du Nord de la France.

Après les gens affichent sur leur FB la photo de leur thermomètre avec 46° au soleil, rien d'anormal en plein été, toutes les années j'ai ces températures en plein soleil dans la m-journée. Ce qui est "anormal" c'est quand ces températures sont atteintes à l'ombre.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »